Selon certains magistrats, Mandiogou Ndiaye choisi par Macky pour présider la Cour de répression de l’enrichissement illicite n’est pas blanc comme neige. Selon eux, l’homme a été cité dans plusieurs affaires, inculpé et placé sous mandat de dépôt.
« Il fallait mettre à la tête de la Cour un homme qui ne traîne pas de casseroles », estiment les proches du magistrat dans le journal L’Enquête. En effet selon eux, le concerné est cité dans plusieurs affaires et même mis sous mandat de dépôt. « Il a été cité dans l’affaire Youssou Guèye, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie portant sur la somme de 350 millions de franc Cfa au préjudice d’un homme d’affaires tunisien du nom de Dridi Mohsen», narrent ils. Et de lâcher: « Mais à la faveur de son ancienneté et compte tenu de certains facteurs, il n’a pas été traduit devant le Conseil de discipline de la magistrature». Toutefois, ils estiment que « Les autorités auraient pu choisir un autre profil ».
(Leral.net)
Si vous attendez de voir un homme intégre pour le nommer à quelque poste que ce soit, il faut aller hors du sénégal.
D’aprés vous pourquoi les hommes de tenus se font corrompre au vu et su de tout le monde?
Ce qui demandent de l’argent dans la circulation devant tout le monde, pourquoi croyez vous que ces corrompus se sentent impunis?
Le sénégal est un pays corrompu jusqu’à l’os.
Donc laisser ce monsieur travailler il est à l’image du pays
mais il y a toujours des gens propres et incorruptibles qui pouvaient etre nommés à ce poste.