Manifestants tués à Dakar, Saint -Louis et Ziguinchor : Mimi accuse Macky Sall « Arrêtez de tuer nos enfants ! »

Date:

XALIMANEWS- Face aux bavures policières, la présidente de la coalition Mimi 2024 perd ses mots. L’ancienne Premier ministre, Mimi Touré se dit très en colère après le décompte des 3 morts et nombreux blessés à la suite des manifestations de ce week-end. A ce propos, il interpelle Macky Sall et avise sur la situation.

Pour elle, il n’y a qu’un seul coupable des crimes commis par les Forces de défense et de sécurité, est Macky Sall . « Arrêtez de tuer nos enfants, Macky Sall doit savoir que de la même manière qu’il chérit ses trois enfants, ces jeunes tués sont aussi aimés par leurs parents. Ils n’ont commis aucun délit, ils manifestaient juste et cela est un droit reconnu par la constitution du Sénégal. Jamais des jeunes et des enfants n’ont autant été persécuté et tués que ces derniers mois, et sur le régime de Macky Sall. Il faut que cela s’arrête, il faut que cela s’arrête. La lutte contre l’impunité doit commencer là et c’est là que ça doit s’arrêter », s’est emporté Mimi Touré qui s’exprimait lors de la conférence de presse de la coalition Diomaye président.

L’ancienne Premier ministre est revenu sur les tenus par Macky Sall lors d’un entretient avec AP (Associated Press) et dénonce la nouvelle stratégie de Macky Sall qui, selon elle, consiste à coup d’état avec la complicité des forces de l’ordre. 

Et d’ajouter : « Tu as été élu en toute démocratie. Si l’on t’avait fait subir ce que tu infliges à tes adversaires, tu n’aurais jamais été président », a -t-elle également rappelé à son ex mentor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...