Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

Date:

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a lancé un appel aux membres de la confrérie, samedi à Dakar, les exhortant à ne pas participer aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle. 

‘’Je m’adresse aux disciples de Seydina Limamou Laye présents ici en leur demandant de ne pas prendre part aux manifestations […] organisées contre le report de l’élection présidentielle’’, a-t-il déclaré en présence du guide religieux.

Continuant sur sa lancée, il a souligné que les appels à la contestation du report de l’élection présidentielle étaient à l’origine des violences observées. 

La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye a débuté à Cambérène, une commune d’arrondissement de Dakar, avec pour thème « L’unicité, socle de la stabilité sociale et politique ». 

Selon le porte-parole des layènes, Seydina Limamou Laye était connu pour son engagement en faveur de la paix, de la tolérance et du respect des autorités. 

Mouhamadou Lamine Laye a également appelé les autorités du pays à faire preuve de responsabilité et de compassion envers les Sénégalais dans leurs décisions.

2 Commentaires

  1. un corrompu double d’un nafegue a qui Macky Sall a envoye plusieurs centaines de millions
    il ne croit en rien il se fiche de ses concitoyens il n’est rien du tout qu’un vulgaire corrompu
    D’ailleurs ceux qui etaient la bas se fichent completement des propos d’un vulgaire corrompu comme lui

  2. Voilà ce qui vient conforter tout ce que je dénonce depuis des années sur nos faux culs de marre-a-bout. Voilà des gens opportunistes, ingrats et tout juste les parasites de la société sénégalaise. Il est temps que les sénégalais en particulier les jeunes prennent leurs responsabilités pour leurs destins en main et tourner le dos à jamais et ses nafeks de première classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...