spot_img

Manifestation de l’opposition : Seydi Gassama plaide pour une autorisation du rassemblement

Date:

XALIMANEWS-Les leaders de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi ont appelé leurs partisans à 48 heures de manifestations à partir de mardi 14 mars. Défenseur des Droit de l’homme, Seydi Gassama a demandé au gouvernement d’autoriser et de surveiller les manifestations de ladite coalition dans 46 départements du Sénégal. Pour lui, ces rassemblements ne doivent pas être interdits car l’Etat dispose de suffisamment de personnel de sécurité pour les surveiller. De plus, la véritable menace pour la stabilité du pays vient de l’interdiction des manifestations et de la défiance qui en découle.

« L’Etat ne doit pas interdire la marche de l’opposition. Lui, qui a recruté 6 000 policiers et gendarmes en 2022 et autant cette année, dispose de suffisamment de personnel de sécurité pour les encadrer. Ce personnel ne doit pas être dressé contre les groupes politiques et sociaux en interdisant leurs manifestations et en leur demandant de les réprimer », a tweeté le directeur exécutif d’Amnesty international au Sénégal.

Cependant, Seydi Gassama demande à la population ainsi qu’aux partis politiques d’éviter toute déclaration appelant à restreindre l’exercice des droits et libertés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...