XALIMANEWS-Ces dernières semaines, le Sénégal fait face à une tension politique très tendue. Des manifestations sont notés sont notées sur l’étendue du territoire national. Des pertes en vies humaines ont été enregistrées. Également des dégâts matériels sont à noter à cause des manifestations.
À Saint-Louis, un fait inédit a attiré l’attention des forces de défense et de sécurité. Dans sa parution de ce mardi, le quotidien SourceA informe que des talibés ont été utilisés moyennant une somme quotidienne qu’ils devaient remettre à leurs maîtres coraniques.
Le rôle de ces talibés consistait à ramasser des pierres et les mettre dans des sacs qui étaient ensuite utilisées par les manifestants.
A en croire nos confrères, la Police était obligée d’agir, avec beaucoup de tact pour ne pas blesser les mômes.
Néanmoins, beaucoup d’entre eux ont été interpellés par la Police. Ils seront par la suite relâchés, ajoute le journal. Toutefois, leurs maîtres ont été mis en demeure.
Arretez vos enfantillages petits journalistes vous devez avoir honte de nous sortir de pareilles inepties alors qu’il y a des faits plus importants sur lesquels vous devez enqueter
Qui sont les nervis de l’Apr ? Essayer de mettre des noms sur chaque visage masqué ou pas de ces criminels qui sont les commanditaires ? Qui a acheté les véhicules qui ont servi à ces terroristes de commettre leurs crimes crapuleux ? Qui a foruni les armes et les matériels de maintien de l’ordre qui étaient entre leurs mains ? Pourquoi les forces de l’ordre ont collaboré avec ces criminels ?
Voila des questions plus importantes que des cailloux qu’on vendait ou qu’on jeter soyez adultes si vos collègues du journal Le Monde lisent vos articles ridiules et enfantins ils diront qu’on a affaire à des gens immatures et irresponsables faites un peu d’honneur à la presse sénégalaise qui a connu de grands noms par le passé
Cet article avait pour but de faire un peu de plaisanterie de fort mauvais gout !! Au moment ou on enterre nos 23 petits enfants tués lachement par balles par des hommes du régime qui étaient sur des pickup blancs et armés de fusils d’assaut
L’ auteur de cet article est un lache et un minable
la presse sénégalaise a atteint les bas-fonds de l’indignité