Manifestations contre le report de la présidentielle : 19 manifestants libérés à Louga

Date:

XALIMANEWS-Dix-neuf des trente-trois individus appréhendés lors des manifestations organisées vendredi dans le département de Linguère (nord) contre le report de l’élection présidentielle ont été relâchés par le Tribunal de grande instance (TGI) de Louga, selon les informations fournies par leur avocat, Me Daouda Ka, a-t-on appris de l’Aps. 

Me Daouda Ka a expliqué : « Je suis venu à la demande du maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, pour représenter les 33 personnes arrêtées à Linguère et à Dahra, et qui ont été présentées ce matin devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Louga. Sur ces 33 personnes, 19 ont été libérées par le parquet. » Il a ajouté que le dossier de ces 19 manifestants a été clos, car il est apparu lors de l’examen du procès-verbal d’enquête préliminaire qu’ils n’étaient pas impliqués de près ou de loin dans l’affaire.

Quant aux 14 autres personnes, elles ont bénéficié d’une liberté provisoire après leur interrogatoire. Me Daouda Ka a précisé qu’un grand nombre d’entre elles sont des enseignants, mais qu’elles devront comparaître devant le Tribunal de grande instance de Louga lundi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE