Manifestations contre le report de la présidentielle : près de 258 personnes arrêtées entre Dakar, Mbacké et Ziguinchor

Date:

XALIMANEWS-Depuis vendredi dernier, marquant le début des manifestations suite au report de l’élection présidentielle, près de 258 personnes ont été appréhendées, avec des arrestations signalées dans plusieurs villes telles que Dakar, Kolda, Mbacké, Diourbel, Tivaouane, Ziguinchor, Kaolack, Mbour, Louga et Linguère, comme rapporté par le quotidien SourceA dans sa parution de ce lundi. 

Bien que certains aient été libérés, d’autres restent détenus, avec 17 personnes ayant été relâchées à Kolda, y compris Alioune Badara Sané du mouvement des cadres de Pastef, et 10 manifestants libérés à Diourbel. 

Cependant, ceux qui n’ont pas été libérés sont maintenus en garde à vue, et la plupart seront présentés au Parquet aujourd’hui, notamment Daouda Gueye, qui comparaîtra devant le procureur du tribunal de Pikine-Guédiawaye. 

Le journal signale également de nombreux blessés graves parmi les manifestants, principalement à Dakar, Mbacké et Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....