Manifestations des pros Sonk: l’alerte des Nations Unies

Date:

XALIMANEWS- La Conseillère en chef à la Sécurité pour le Système des Nations unies (SNU) au Sénégal prend trop au sérieux les risques de manifestations qui pèsent sur la capitale sénégalaise aujourd’hui, coïncidant avec le défèrement devant le parquet des jeunes de Sonko arrêtés et le début de la procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député. Dans une note, Corinne Héraud a signifié à tout le personnel du SNU qu’il est possible que des manifestations, y compris des confrontations avec les forces de l’ordre, aient lieu aujourd’hui.

Ainsi, précise le journal L’As, elle demande aux employés du SNU d’éviter si possible les trajets non urgents, les déplacements non essentiels dans les abords du Parlement, le quartier du Plateau et la zone Sacré-Cœur (zone du domicile de M. Sonko), toutes les zones de rassemblements. Elle invite également le personnel à rester attentif aux communications de sécurité du SNU, à l’écoute des médias locaux et de rapporter tout incident dont ils seraient témoin à leur agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...