XALIMANEWS: En conférence de presse à leur siège hier, jeudi, les responsables du parti d’Ousmane Sonko, Pastef-Les Patriotes ont revu à la hausse le nombre de personnes décédées lors des dernières manifestations. Selon ainsi El Malick Ndiaye, Secrétaire national à la communication de Pastef, « Nos équipes ont recensé 26 décès et il y en a quatre qui ne sont pas encore identifiés ». S’adressant par ailleurs au gouvernement et plus précisément aux responsables de la mouvance présidentielle, El Malick Ndiaye prévient « qu’ils sachent que l’intimidation ne passera pas. Rien ne nous fera reculer. Notre seul souci, c’est l’instrumentalisation des forces de l’ordre et de défense contre la population qui semble ne plus respecter les FDS ; Ce qui est grave car ces comportements ont causé l’instabilité de certains pays car chacun décidant de se faire justice et gérer sa propre sécurité. C’est ce qui est grave car nous avons une police et une gendarmerie républicaine. Nous invitons les forces de l’ordre à mettre tous les nervis hors d’état de nuire parce qu’ils salissent leurs images auprès de la population ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...