spot_img

Manipulation ethnique: Guy Marius Sagna interpelle Macky

Date:

Monsieur le président Macky Sall, vous avez un problème avec Ousmane Sonko, Karim Wade, Khalifa Sall, Karim Xrum Xax, Babacar Diop, Guy Marius Sagna…C’est votre problème.

Mais ce n’est pas le problème des wolofs, des sèréres, des Bassaris…

Ceux qui ont été arrêtés le 8 février nous ont tous dit que quand ils sont arrivés au commissariat de police de Dieupeul, des policiers leur ont demandé s’ils étaient « Joola ».

Monsieur le président je vous demande de laisser intact notre Sénégal. Faites vos coups bas, vos combines, et vos petits meurtres politiciens, mais arrêtez la manipulation des sentiments ethniques dans ce Sénégal multiethnique, multi-religieux, multi-confrerique.

Nous vous avions demandé de sanctionner l’irresponsable député Aliou Dembourou Sow. Vous avez fermé les yeux. Il y a des Dembourou Sow au commissariat de police de Dieupeul. Je suis sûr qu’ils ne sont pas nombreux. Mais vous ne pouvez pas encouragez cela. Si vous l’encouragez, cela montrera tout simplement jusqu’où vous êtes prêts à aller dans votre soif de 3e mandat et de vous éterniser au pouvoir.

Monsieur le président de la république, le citoyen Mouhamed Ndoye a reçu des coups de pieds sur ses testicules dans le commissariat central de Dakar. C’est scandaleux!

Nous demandons une enquête pour que lumière soit faite sur ces affaires.

Ousmane Sonko est victime d’un complot national et international politicien non pour ce dont ils l’accusent mais pour ce que Sonko représente. Et pour ce contre quoi lui et énormément de femmes, d’hommes, d’adultes et de jeunes résistent: le parasitisme de nos élus, le néocolonialisme, l’anti-démocratisme, le présidentialisme néocolonial, la balkanisation de l’Afrique…

En attaquant Sonko, leur message est clair: le Sénégal ne sortira pas du néocolonialisme, de la politique politicienne, de l’enclos français…
C’est pour cela qu’ils veulent enfermer Sonko et ternir son image.

Et nous, que devons-nous faire?
Nous ne permettrons pas cela.
RÉSISTONS!
REFUSONS!
LUTTONS!

Guy Marius Sagna

1 COMMENTAIRE

  1. Tu es un vulgaire menteur Guy M. Sagna ! Il n’y a jamais eu de ciblage ethnique dans cette affaire de viol qui enfonce jusqu’au cou ton Sonko Fusilleur ! Les test ADN parleront… Et un peu de respect à nos forces de sécurité, elles sont 1000 fois plus républicaines que toi ! Qui est allé attaquer de façon indigne des gardes-rouges devant les grilles du palais ? C’est toi GMS et cette forfaiture te poursuivra toute ta vie ! Heureusement qu’on est au Sénégal car dans n’importe quel autre pays africain, même en Mauritanie voisine, tu passerais le reste de ta vie en prison, sinon pire. C’est un autre mensonge de dire que de manifestants ont été torturés par notre police. C’est archi faux ! Ce que tu devais dire c’est pourquoi certains manifestants qui soutiennent Sonko Fusilleur disaient à Bignona comme ici à Dakar « nous voulons l’indépendance » ? Vous êtes le vrai danger pour le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE