XALIMANEWS- Après la cérémonie de passation de service avec son successeur Me Sidiki Kaba, l’ancien ministre des Affaires Etrangères Mankeur Ndiaye à travers un communiqué a remercié le chef de l’Etat et précise qu’il reste toujours à la disposition de celui-ci et du nouveau ministre des Affaires Etrangères.
«Je sors de la passation de service avec un sentiment de satisfaction. Je remercie d’abord et avant tout, très vivement, le Président de la République, Son Excellence Macky SALL. Il m’a accordé sa confiance et m’a permis de porter la voix du Sénégal pendant cinq (5) années. Le Président SALL, je puis en témoigner, est un homme profondément attaché à l’intérêt supérieur du Sénégal, respecté par les leaders du monde.
La dynamique diplomatique engagée depuis cinq (5) ans sera poursuivie et accentuée par mon remplaçant, mon frère et ami, le Ministre Sidiki KABA, qui est un homme compétent et engagé. Je voudrais remercier mes collègues du Ministère. Il ne faudrait surtout pas oublier que je suis de cette Maison et j’y reste en tant que fonctionnaire à la disposition du Chef de l’Etat et du nouveau ministre », lit-on dans le communiqué.