« Depuis hier (mardi), j’enregistre des injures et des menaces de sévices physiques et de mort. Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale. Je n’ai offensé personne. Je n’ai dit du mal de personne. Je continue de plaider pour le dialogue politique et des élections inclusives », a indiqué Mankeur Ndiaye dans un tweet.
Si L’ancien ministre des Affaires étrangères a reçu hier des menaces de mort et de sévices physiques, c’est parce qu’Il a fait une sortie ce mardi pour soutenir l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental Aminata Tall, renseigne rewmi.
L’ancien Représentant du SG des Nations-Unies en Centrafrique et chef de la Minusca écrivait dans un twitt le lundi 20 juin que « Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique ».
A l’endroit de l’ancienne présidente du CESE, l’ancien patron de la diplomatie sénégalaise (2012-2017) ceci : «Je salue sa lucidité et son courage politique et lui dis tout mon soutien. Travaillons pour les consensus, pour la paix civile et des élections inclusives ». Assez pour que Mankeur Ndiaye reçoive les représailles du camp présidentiel.
Cheikh Ousmane Diallo