Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a profité lors de la cérémonie de remise de subventions annuelles aux mouvements sportifs pour faire un plaidoyer sur le manque d’infrastructures sportives dans le département de Dakar.
Le manque d’infrastructures sportives freine la pratique sportive au niveau de la région de Dakar. En atteste les relégations en National 1 de Niary Tally et Renaissance Dakar, habitués à recevoir au stade Demba Diop fermé depuis 2017, poussant certaines zones de Navétane à délocaliser leurs matchs à Pikine ou Guédiawaye.
Cette situation alarmante préoccupe Barthélémy Dias, le maire de Dakar. « Nous allons sous peu procéder à l’ouverture de deux stades municipaux. Il s’agit du stade municipal de Grand-Yoff et du stade municipal de la commune de Dieuppeul-Derklé », a-t-il informé.
Et de poursuivre : « Je souhaiterais faire un plaidoyer auprès de l’Etat central pour leur rappeler que la Ville de Dakar est dépourvue d’infrastructures sportives dignes de ce nom. Je rappelle que le stade Léopold Sédar Senghor et le stade Demba Diop aujourd’hui n’existent que de nom. Le seul stade qui reste, c’est le stade Iba Mar Diop, qui n’a pas malheureusement un statut municipal et nous souhaitons qu’il soit reversé à la ville de Dakar, a plaidé Barthélémy Dias.