Xalima news – Alioune Badara CISSE, en parlant de Macky SALL et Mansour FAYE lors de sa sortie suite à son éviction des instances de l’Apr, a parfois usé de railleries. Mansour Faye lui a rendu la pièce de sa monnaie.
Lors du point de presse qu’il a animé hier soirau siège de l’Apr à Ndiolofène, Mansour FAYE, qui a été interpellé sur le fait qu’il est dépeint par des militants d’ABC comme quelqu’un qui incarne l’Apr familiale à Saint-Louis, a dit : « les gens doivent savoir qu’en 2004, lorsque Macky SALL était le premier ministre, c’est moi qui étais le principal animateur du Wad (Waxu And dolel Abdoulaye WADE) créé par Macky SALL. Ce mouvement a été le premier maillon de l’Apr à Saint-Louis. Il est vrai que je n’ai pas voté en 2009, mais ce n’est pas faute de pouvoir voter à Saint-Louis. La vérité est que j’avais oublié ma carte d’électeur à Dakar. Ensuite, de 2009 à 2012, j’ai été au cœur des combats de l’Apr et de « Benno Siggil Sénégal« .
« Vouloir dire que je n’étais pas éligible pour voter à Saint-Louis, c’est une contrevérité et je ne veux même pas m’y attarder », s’est défendu Mansour Faye. Pour ceux qui accusent Macky SALL de vouloir installer au Sénégal, la dynastie Faye-Sall, Mansour répond ceci : « nous sommes tous des sénégalais. Ndaiaye, Diop, Faye, Sall sont tous des Sénégalais. Je suis un militant de l’Apr et je travaille pour son triomphe« .
Lu dans L’OBSERVATEUR
Se lever à 5H du matin pour passer son temps à cliquer sur des ‘Like » de vidéos de Rihanna, autant éviter de s’en vanter.
Monsieur Mansour Faye dont l’engagement en politique au Sénégal ne date pas de l’arrivée de son beau-frère au pouvoir a toute légitimité à se présenter à tous les postes électives au Sénégal mais avec quelles réserves à mon sens. D’ABORD CETTE PROXIMITE FAMILLIALE AVEC LE P°PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NE DOIT PAS LUI PERMETTRE d’influencer un préfet de la République. Mansour Faye fait tout pour que BAMBA DIEYE ait des difficultés pour que les Saint-Louisiens lui tournent le dos pour qu’il prenne la Ville. Malheureusement pour lui, les habitants de Saint-Louis ont compris dès le début. En vérité, il suffirait que le Président Macky Sall dise à son beau-frère de mettre fin à ses agissements pour que les Bus circulent comme ils l’ont fait pendant un an avec toutes les autorisations nécessaires. Ceux qui ont cru à la rupture sont bernés, Macky EST SENEGALAIS, avec toutes les qualités et les défauts d’un vrai Sénégalais, il aime sa famille, leur souhaite d’être moins pauvres que la moyenne nationale, pour que lui et sa famille vivent bien, avec la conscience tranquille, sans qu’aucun parent ne vienne frapper à votre porte pour des aides sociales parce que tous seraient à l’aise. Monsieur Cheikh BABA DIEYE qui fait un travail extraordinaire dans l’assainissement des quartiers et su les administrés de cette Ville lui accordent encore un autre mandat, avec les fonds dont la Ville va disposer bientôt, SAINT-LOUIS sera la plus belle Ville du Sénégal. Je ne suis pas de Saint-Louis, mais depuis cette année où les eaux n’ont pas envahi les quartiers comme avant, j’ai envie d’aller vivre dans cette ville
Comment un responsable d’un mouvement de soutien d’un premier ministre et de surcroit un beau frére peut il oublier sa carte d’électeur le jour du vote; cet aveu est une insulte pour les dignes fils de Saint-louis! ALORS, toi aussi tu peux continuer à dormir comme ton beau frére mais ton réveil sera brutal et comme on dit BEUSS BA NGAY COMPRENDRE!!!!
Comme des criquets pèlerins cette famille pollue ce pays avec son ambition fétide !! Chaque membre de cette veule famille se prend pour un messie pouvant sortir ce pays du marasme dans lequel le frère l’a plongé avec l’ancien régime et l’y entretient depuis son accession à la magistrature suprême !!! Les Sénégalais ont voté pour le départ de wade et non par adhésion à la politique du yonu yokuté FAMILIAL , l’antipathie qu’inspire ce monsieur arrivé par défaut à cette station ne doit pas échapper à cette famille vorace , ayant toujours faim , n’étant jamais rassasiée !!! Depuis quand ce lard de mansour faye a de l’ambition pour ce pays ,pour prétendre diriger une mairie ?? Si ce n’est lui , c’est l’autre frère du pachyderme aliou sall qui se voit à la mairie de guédiawaye ou alors l’autre thimbo qui nous bassine à pikine , du calme messieurs , ce pouvoir va bientôt s’écrouler s’il ne l’est déjà !! Votre mentor est d’une incapacité à détruire même un pays comme le Koweït avec toute sa richesse , s’il lui était confié , pour vous dire que c’est un manchot de la chose politique !!!
pauvre senegal seydou gueye ne sait pas un … ne peut etre maire a la medina son pere se nomme selle gueye