spot_img

Mansour Faye sur la déclaration de Madické Niang à la sortie de son audition : «Serigne Touba n’a jamais écrit des textes dans lesquels il recommandait le vol»

Date:

Le beau-frère du président de la République, Mansour Faye, n’a pas digéré le fait que Me Madické Niang ait évoqué le guide des mourides à la sortie de son audition, vendredi dernier par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
Le responsable apériste de Saint-Louis s’en est vivement pris à Me Madické Niang qui, pour lui, en évoquant Serigne Touba dans une affaire de justice, a voulu tout simplement mettre en mal les autorités étatiques et les familles religieuses. «Serigne Tou­ba n’a jamais écrit des textes dans lesquels il recommandait le vol», rectifie-t-il à l’endroit de l’ancien ministre des Affaires étrangères. «Samuel Sarr et moi croyons en Serigne Touba», avait-il laissé entendre. Auparavant, M. Faye s’est félicité de la décision du chef de l’Etat de nommer Alioune Diop, «un fils de Saint-Louis», à la tête de l’Onas.

Attaques contre le maire Cheikh Bamba Dièye
M. Diop, quant à lui, a émis le souhait de voir le parti présidentiel prendre les rênes de la ville. «L’Apr doit se donner les moyens de prendre la mairie et de la confier à Mansour Faye», a dit Aliou Diop qui a, justement, déploré «la pénombre» dans laquelle son quartier est plongé. Pour lui, le classement des dernières élections doit servir de baromètre pour dé­terminer qui doit conduire la prochaine équipe municipale. Dans tous les cas, poursuit-il, «l’Apr est dans son droit de réclamer le fauteuil municipal afin de faire de Saint-Louis une ville propre, éclairée, débarrassée de ses mouches et où il fait bon vivre». Cette déclaration qui sonne comme une attaque contre l’actuel maire, Cheikh Bamba Dièye, pourtant membre de la coalition Benno bokk yaakaar, n’est pas une première venant des partisans du chef de l’Etat qui semblent désormais décidés à en découdre avec le premier magistrat de la ville.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....