XALIMANEWS : Mansour Sy Djamil, qui célébrait hier les évènements de Mai-68, a descendu en flammes le chef de l’État, suite à sa déclaration sur nos tirailleurs.
«Macky Sall n’est pas intellectuellement outillé, eu égard aux erreurs qu’il faits. Non seulement il n’est pas outillé, mais il n’est pas mûr en tant qu’être humain.», a-t-il laissé entendre.
Le leader de Bës du niakk de poursuivre : «Il n’a pas beaucoup lu. Il ne connait pas l’histoire de son pays et celle de son continent, l’Afrique. Il n’a pas de culture générale, et s’il l’a, elle lui a permis seulement d’avoir le bac.»
Djamil, qui réagissait aux propos de Macky Sall sur les tirailleurs, pointe le côté «selfie» de Macky Sall, un «narcissique» qui vit en «dilettante».
Il faut juste savoir que notre mec macky n’a que le bac+3 années scientifiques élémentaires.Il n’est point ingénieur.Donc il doit savoir etre modeste et rester humble et cesser de torser le bombe.nullard con et mesquin comme président dictateur.Dieu n’est plus avec lui ce roublard cause pour laquelle il est vomi par son peuple.
de bomber le torse, peut-être !!! arrêtons de dénigrer son prochain !!! en attendant, c’est le PR pour un peu moins d’un an !!!
Ceux qui avait voté pour cet homme avec un cerveau d’oiseau peuvent etre pardonner mais ce sont surtout ceux qui continuent de croire et de voter pour un homme peu cultiver qui sont les vrais idiots sans culture et / ou fanatiques
C’est quand même un peu indécent de voir un « marabout déverser sa bile » de cette manière ! Pire encore si c’est le même qui disait il y a peu qu’il ne croyait ni à la constitution encore moins à la loi ! La question c’est : de quelle culture générale peut se prévaloir un homme qui compte demander les suffrages des sénégalais pour accéder à la magistrature suprême alors qu’il prétend ne croire ni à la loi ni à la constitution ?! Je crois qu’il faut savoir raison garder et éviter de personnaliser le débat politique ! La démarche que l’on attend de ce monsieur doit être pédagogique pour que ses talibés puissent s’en inspirer ! Seugn’bi séedeul Yalla SWT, Yonnentebi SAS, Seid Cheikh Ahmad Tidian RTA ak talibés yi ci say wakh ak say jeuf ! Jubeuntil sa takhaway !
C’est un euphémisme que dire que Macky est intellectuellement peu ou pas outillé. C’est un ectoplasme de la pire des espèces qui a du mal à prendre de la hauteur sur tout. Dommage pour le pays de Senghor et Wade.
Macky est un trou de cul…………………..apte à produire des pets nauséabonds.
Un sens désuet narcissique de la notion de l’intellectuel. Nous sommes des humains et rien de ce qui est humain ne nous est étranger; l’humaine condition est notre commun dénominateur. L’intellect se rapporte à la vérité, à la justice et à l’esprit. Qui d’entre nous mieux que notre éminent président incarne ces belles valeurs? Un homme conceptuel qui conçoit, organise et sème, distinct de ceux affinés dans la contemplation béate et improductive
N’a –il pas reconnu lui-même qu’il n’était pas préparé à l’exercice du pouvoir?
Sa femme d’ajouter : Macky est un sentimental, lorsque c’est difficile, qu’un dossier est très compliqué, je demande qu’on me transfère les dossiers, mon mari est sentimental et sensible, faut pas lui donner les dossiers lourds », avait confié la Première Dame à un journaliste de l’Express cité par nos confrères » »
Qui peut douter aujourd’hui que c’est les lobbys français qui ont fait élire Macky.
Pour vous en convaincre il faut aller à Google et taper :Emmanuel Macron n’est pas un président élu par hasard » pour en être convaincu
Ce Mansour Sy Djamil est l’exemple minable du faux-marabout ! Le peuple préfère 100 fois plus un président qui n’a que le bac et même sans le bac qu’un charlatan démagogue qui n’utilise la religion qu’à des fins personnelles. Et pire, un marabout-politicien qui déclare publiquement ne croire ni aux lois ni aux règlements ni à la Constitution de son pays. Doo rouss sakh…