Le célèbre prédicateur à la 2Stv et à Sud Fm, Maodo Faye est très en colère contre ceux qui soutiennent une certaine forme d’exploitation de l’homme par l’homme.
La preuve, selon lui, c’est que «personne ne pourra vous montrer un verset coranique qui atteste de cette forme de mendicité dans le Coran. Ça n’existe pas ! Même si, par ailleurs, il nous demande de nous entraider. Mais, s’entraider ne signifie pas forcément d’aller demande de l’aumône».
Sur Rfm, le journaliste a déclaré jeudi que «certains maîtres coraniques défendent la mendicité par méconnaissance». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, souligne-t-il le Prophète «n’a jamais mangé quelque chose qui a été quémandé».
Pour toutes ces raisons, le prédicateur estime que les maîtres coraniques doivent revoir leur copie. Je voudrais que le Gouvernement reste figé sur sa position jusqu’au bout.
Cette reculade me pose problème. Parce que, encore une fois personne ne pourra vous montrer dans le Coran cette forme de mendicité.
Ceci dit, recadre Oustaz Faye, «Macky Sall n’a jamais parlé d’interdiction ou éradication de la mendicité, mais simplement de cette forme d’exploitation de l’homme par l’homme ou de cette forme d’exploitation de l’homme qui ne dit pas en réalité son nom».
Ferloo