Après quatre échecs (1981, 2006, 2008, 2011), l’Argentine a enfin remporté la Coupe Davis en s’imposant 3-2 face à la Croatie à Zagreb. Dimanche, les Sud-Américains ont retourné la situation en leur faveur grâce à Juan Martin Del Potro et Federico Delbonis, qui ont gagné les deux derniers simples. Présent dans les tribunes, Diego Maradona a fait le spectacle.
Difficile de trouver plus patriote que Diego Maradona. La légende du football a vibré comme jamais lors de la finale de la Coupe Davis pour supporter l’Argentine.
Dans les tribunes, l’ancien meneur de jeu de l’Albiceleste a multiplié les attitudes théâtrales à chaque point gagné par Del Potro puis par Delbonis.
A l’issue de la victoire des Argentins, il a même reçu la raquette de Del Potro en guise de cadeau. Une belle soirée pour « El Pibe de Oro. »
Del Potro le regaló a Maradona la raqueta con la que le ganó a Cilic. pic.twitter.com/D5Wqc0FuAy
— Enrique Quique Cano (@QuiqueCano) 27 novembre 2016
Del Potro est un MONSTRE ! MERCIIIIIII ! Maradona est comme un FOU ! @Omar_daFonseca ? #CROARG #DavisCupFinal https://t.co/bb10kzuKmB
— AlgerinOM (@dzbarca13) 27 novembre 2016
El público argentino alienta, con #Maradona en la tribuna #CopaDavis #Final #CROARG #Zagreb #Delbonis #Cilic pic.twitter.com/9mBCBhcSoR
— Foot Fault Magazine (@FootFaultMgz) 25 novembre 2016