Ils étaient plus de 15 000 à attendre à l’aéroport la descente des joueurs de l’Albiceleste. Malgré la désillusion du Mondial, les supporters argentins ont accueilli les joueurs en héros
Un accueil digne des héros a été donné à l’équipe Argentine, arrivée à Buenos Aires dimanche, malgré un départ précipité d’Afrique du Sud. Pourtant, la crainte était de mise avant l’atterrissage de l’équipe. Après l’élimination et la gifle reçue contre l’Allemagne (4-0), on pouvait s’attendre au pire. Un bus devait même récupérer les joueurs aussitôt descendu de l’avion pour éviter tout débordement. Finalement, ces craintes étaient infondées. Les joueurs ont été salués par leurs fans, reconnaissants pour le jeu développé par les joueurs, qui ont électrisé le monde en phase de poule avec une philosophie de jeu résolument tournée vers l’attaque. Sans parler de Diégo Maradona qui a captivé la planète football par son comportement excentrique et ses conférences de presse inoubliables.
Maradonna pourrait rester
Le journal Ole explique que plus de 15 000 fans se sont rendus à l’aéroport Ezeiza pour célébrer le retour de leurs héros, face à des joueurs perplexes, qui s’attendaient à un retour houleux. L’autoroute principale de Buenos Aires a été complètement coupée par la foule, qui s’est aussi réunie sur les terrains d’entraînement des équipes voisines. La phrase « Maradona ne pars pas s’il te plaît » était scandé, tandis que les bannières célébrant le lieu de naissance d’El Pelusa flottées parmi la mer de drapeaux et les messages de félicitations.
Malgré l’accueil, l’avenir de Maradona est toujours incertain. Le sélectionneur avait déclaré à plusieurs reprises avant le tournoi que tout autre résultat que la victoire serait un échec. Et après le coup de massue allemand, Maradonna a évoqué son possible départ avec une allusion faite à son successeur à qui il demande de « continuer à développer un jeu porté sur l’attaque ». Cependant, face à ce plébiscite, Maradona pourrait être tenté de poursuivre l’aventure.
goal.com