Marché de confection des tenues scolaires : la fédération des tailleurs du Sénégal mécontente du déroulement

Date:

XALIMANEWS-La fédération des tailleurs du Sénégal (FTS) mécontente de la manière dont l’état gère leur secteur, a fait face à la presse, samedi dernier, dans un restaurant de la place.

La Fédération des tailleurs du Sénégal (FIS) ne semble pas être en phase avec les autorités de ce pays sur la manière dont le marché des tenues scolaires a été octroyé. Elle s’insurge contre leur mise à l’écart au profit de personnes politiquement choisies.

Se réclamant comme la plus grande fédération des tailleurs du Sénégal, elle demande plus de considération à l’égard des artisans de ce pays. Elle déplore l’absence de transparence dans le choix et demande aux autorités de cesser les critères sélectifs qui n’honorent pas.
La FTS n’apprécie guère la manière dont les choix et sélections ont été faits si l’on sait qu’il ya des personnes qui en ont bénéficié alors qu’ils ne sont même pas tailleur.

La FTS constate également la mise en l’écart des artisans lors des foires et expositions à l’étranger au profit des commerçants. C’est pour cela qu’elle prône la réforme de la chambre des métiers pour mieux représenter les artisans et leur faciliter l’accès à ces événements très importants pour une ouverture sur le
marché mondial.

Aussi, la Fédération des tailleurs du Sénégal (FTS) après avoir fait une analyse de la situation politique actuelle du pays appelle les acteurs de tout bord à privilégier l’unité et la cohésion pour un Sénégal de paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Persona Non Grata : Trois diplomates Français expulsés du Burkina Faso

XALIMANEWS-Le Burkina Faso a pris une décision majeure concernant...

Défis et risques : les pénibles conditions de travail des femmes dans la production de sel à Sédhiou

XALIMANEWS-Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s'engagent...