spot_img

Marche interdite de l’opposition : La face cachée d’un vendredi sombre…

Date:

XALIMANEWS-Des heurts entre jeunes et policiers ont fait trois morts, hier vendredi, à Dakar et dans le sud du Sénégal, où l’escalade verbale des dernières semaines entre pouvoir et opposition a tourné à la confrontation redoutée à un mois et demi avant les élections législatives.

En Casamance, l’opposition a accusé les forces de sécurité de tirer à balles réelles.

A Dakar, un jeune homme ou une jeune femme, selon les sources, a péri quand un projectile a mis le feu dans un local où il ou elle se trouvait, a indiqué un responsable de la Croix-Rouge.

A Bignona, c’est le nommé Alexi Abdoulaye Diatta alias Demba, né en 1988, qui a succombé à ses blessures après avoir reçu une balle lors de la manifestation.

Plusieurs personnes ont été blessés. Un autre blessé, du nom de Sylvain Demba, est décédé à Ziguinchor.

Par ailleurs, trois leaders de la coalition Yewwi Askan Wi à savoir le maire de Guediawaye Ahmed Aïdara, Dethié Fall, mandataire national de ladite coalition et la parlementaire Mame Diarra Fam ont été arrêtées.

Le leader de l’opposition, Ousmane Sonko, et le maire de Dakar, Barthélémy Dias ont été empêchés de sortir de chez eux par les forces de sécurité.

La coalition Yewwi Askan Wi entendait protester contre l’invalidation de sa liste nationale de candidats pour les législatives du 31 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE