XALIMANEWS- Dans un contexte de crise où la date de l’élection présidentielle occupe tous les débats, la coalition Diomaye Président, au niveau de Bambey, a initié une marche pacifique, mardi dernier.
ce fut l’occasion pour Cheikh Bara Ndiaye, Dame Mbodj et leurs camarades, de dénoncer les « tractations de Macky Sall », visant à retarder le scrutin.
Pour Cheikh Bara Ndiaye, Macky Sall ne veux pas se résoudre à donner une date » parce qu’il a peur d’être battu par Bassirou Diomaye Faye. « Maintenant qu’il préfère Sonko, nous commençons à voir le meilleur en notre candidat ». L’activiste et chroniqueur n’a pas manqué de faire une parenthèse sur le cas de Ngagne Demba Touré. Pour lui, le greffier n’avait pas fui et devait d’abord remplir une mission. « Il l’a fait et il est revenu. Il s’attendait à cette arrestation », précise t-il.
Dame Mbodj, pour sa part, rappelle que la communauté internationale, les États Unis au premier rang, demandent à Macky Sall d’organiser les élections et de céder la place le 02 avril comme le voudrait la Constitution.