spot_img

Marie de Dakar : Le budget revote

Date:

XALIMANEWS : Du jamais vu, à la mairie de Dakar, le budget a été revoté sur demande du préfet de Dakar. Et pourtant lors du premier vote, en fin décembre dernier, tout s’était bien passé. Tout de même, pour ne pas créer de problèmes, les conseiller municipaux ont obtempéré et lundi dernier, ils ont procédé à un nouveau vote, révèle les Echos.

Maintenant, reste à savoir s’il va approuver le budget ou s’il va rejeter certains points. Car, Soham Wardini et ses camarades ont encore reconduit les 30 millions de la caisse d’avance. Ce, malgré tous les problèmes que cela leur a causés et malgré le fait que le précepteur ne leur donne rien depuis 2015.

En outre, Mbacké Seck, l’un des opposant, les plus réductibles de Macky Sall, conseiller municipal de la ville de Dakar, a profité du 2e vote du budget pour s’en prendre à ses collègues absentéistes. Le rewmiste a demandé au préfet de prendre ses responsabilités et d’exclure les absentéistes, comme l’indiqué dans le code des collectivités locales. En faisant cette proposition, Mbacké Seck pense surement à Abdoulaye Diouf Sarr et Cie, note le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...