spot_img

Marième Faye ferme le Palais aux ministres, amis et parents de Macky…Elle est fâchée contre les « mange-mil »

Date:

Le premier jour de l’an n’était du tout apaisé au Palais de l’Avenue Roume.
D’après notre ARI (agent de renseignement infiltré), la Première Dame « diamantée » aurait refusé l’accès au Palais aux amis, parents, chambellans, Ministres, PCA, et DG. Ces derniers voulaient être les premiers à présenter leurs vœux de nouvel an au maître des lieux, Macky.
Ils ont pour la plupart rebroussé chemin. Depuis la veille, Marième aurait donné des instructions fermes pour que personne ne les dérangent dans leurs appartements privés ou ils se sont sûrement gavés de chapon et de caille. A moins qu’ils aient prévu de faire une grasse matinée. Et dans ce cas le Premier Ministre Dionne ferait mieux de les rappeler que l’heure est « au travail » comme il aime le dire.
Toujours est-il que tout ce beau monde est rentré bredouille sans voir Macky encore moins Marième la belle-sœur du milliardaire en pétrodollars, Aliou Sall.
Le président de la République, Macky Sall, n’a apparemment pas encore digéré les résultats désastreux et les scandales depuis le début de son mandat
Selon toujours notre ARI caché à la présidence, Macky Sall aurait validé cette attitude de son épouse qui est de refuser de recevoir en audience sans passer par les canaux officiels. Mieux, notre source nous souffle que le président serait en train de préparer un gros coup aux mange-mil et autres râteliers qui ne lui servent à rien.
Il sanctionnera sévèrement les incompétents quel que soit leur rang dans le gouvernement et dans le parti.
Et pour tout verrouiller et mieux se concentrer sur son réaménagement gouvernemental, sa douce moitié aurait fermé les portes du Palais à tout le monde depuis 48 heures pour ne pas être trahie par les oreilles indiscrètes.
Les gendarmes postés au palais de la République ont bloqué tous les véhicules devant les grilles du palais. Les occupants des 8/8 et autres voitures de luxe étaient tous scotchés à leur téléphone pour tenter de débloquer la situation.
Quand un des parents proches de Macky s’est approché d’un homme de tenue posté devant le portail du palais pour lui dire:  » nous venons présenter nos vœux à notre frère « , il a eu comme réponse:  » personne n’est annoncée, les directives présidentielles sont claires : toute personne qui n’est pas annoncée n’accédera pas au palais« .
Notre source infiltrée renseigne que même un gros PCA s’en est mêlé sans obtenir gain de cause.
Informer de la situation, la réaction de Marième n’a été autre que celle-ci: « Le palais n’est pas le marché Sandaga. Ce sont tous des menteurs »
Peut-être qu’elle était encore en train de peaufiner sa nouvelle liste pour un énième remaniement.
Mobel Sirah pour xibaaru.com

10 Commentaires

  1. Je me demande si celui ou celle qui a publie cet article est vraiment un journaliste professionel. On sent non seulement un langage irrespectueux et une haine envers le couple presidentiel donc pour nous autres senegalais, et un manque de culture islamic et une civilisation tout court. Tout le monde a le droit de ne pas recevoir si on est pas disposer a recevoir sur des gens qui n’ont pas ete invites.

  2. @abou tu es d’ou?
    Au Senegal les journalistes n’en sont pas, les religieux non plus, les medecins ne sont pas des medecins, les maçons ne sont pas des maçons.
    Le Sénégal est un pays ou personne n’est capable de faire ce qu’il pretend faire.
    Ne croyez pas que ceux qui portent de blouses blanches dans les hopitaux sont des medecins, ou que les professeurs sont de vrais professeurs diplomés.
    *C’est ça le sénégal.
    Il suffit de regarder les pretendus marabouts…

  3. Arretez de preter a la bonne voss conneries; mais curieusement votre ARI a pu acceder au palais et l entendre tenir ces propos. Je prie de tout coeur que le code de la presse ne soit jamais vote avec le niveau de cm2

  4. Les droits de la famille c’est à la maison familliale,au palais prèsidentiel c’est le protocole qui doit etre de normme.Xamgha rèk ,l’indiscipline serait le vice le mieux partagè ,dit-on,au galsen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...