spot_img

Mariéme Faye Sall chez Sidy Lamine Niasse : le véritable mobile

Date:

La visite de Mariéme Faye Sall chez Sidy Lamine Niasse n’est pas anodine pour autant. Le Pdg du groupe Walfadjiri qui vient de perdre son oncle a reçu, à la surprise générale, la Première dame et une délégation du président de la République à son domicile sis à Sacré-Cœur. La délégation envoyée par Macky Sall était composée de son directeur de cabinet, Mor Ngom, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, le ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane et le député Abdou Mbow.

Cette visite est elle un moyen de faire taire Sidy Lamine Niasse pour de bon après ses sorties au vitriol à l’endroit du chef de l’Etat, tout porte à le croire. Selon une source qui était de la partie, lors de la visite Sidy Lamine Niasse a complétement changé de casquette et a déclaré tout de go que malgré ses critiques à l’égard de Macky Sall, leurs relations n’ont jamais été aussi solides. En tout cas le couple présidentiel vient d’administrer une bonne leçon à Sidy Lamine Niasse.

Rewmi.com

3 Commentaires

  1. Nous sommes tous des Sénégalais, avec tout ce que cela charrie en valeurs, sensibilités, et si cette visite était destinée, comme je pense à sinon museler, au moins atténuer les prises de positions très critiques sur les actions du Gouvernement dont la chaine du Mollah de Sacré cœur nous a habitués depuis des mois, ce serait alors un grand coup à notre démocratie.
    Ceux qui ont écrit que je voyais du mal à tort, dans cette visite de courtoisie doivent réfléchir par leur esprit et non par le cœur dans leurs analyses.
    Quand je posais la question de savoir combien d’hommes politiques, de journalistes, de patrons de presse perdent qui une tante qui un oncle durant l’année, c’était pour souligner le caractère incongrue de la visite de cette délégation conduite par la première Dame Marième, dont les actions m’agréent par ailleurs.
    J’ai eu autant de réserves sur l’autre visite de courtoisie faite à madame le Député Sokhna Dieng M’backé dont les diatribes à l’encontre du Gouvernement résonnent encore dans nos oreilles.
    Nous sommes en République, par conséquent tout acte de Marième , épouse de notre Président et première Dame peut être discuté, commenté, dès lors qu’on lui donne un cachet politique incarné par les positions respectives de ceux qui composaient cette délégation.
    Si nos analyses et commentaires froissent quelques partisans trop zélés de la première Dame ou de l' »entourage se sont sentis froissés par notre « mauvais esprit », qu’ils nous pardonnent au nom de Dieu et de son Prophète Mahomet (psl) !

  2. salut monsieur sadaga en tout cas merci de tes analyses pertinentes mais aussi desfois on a pas les memes pensees ,quant a moi j,admire bcps tes analyses mais desfois aussi je vois que vous etes trop partisan comme le cas de marieme sall ,pour moi je pense qu,on ne peut pas presente descondeleances a tout le monde mais a des gens qui nous sont proches avec qui on a vecu dans le passe meme avec tout ca on pourra pas se presente chaque fois mais ya des gens celebres ,des gens qu,on ne peut ne pas les rendre vsites pour presenter des condeleances ,car sidy sokhna sont majeur et ils sont determines meme avec la viste de la dame cela ne changera rien a leur position .en tout cas merci de tes analyse .je vous suis bcps ,je suis pas au senegal mais c,est a partir de tes analyses que je parvienne a savoir bcps de chose et en deduir des conclusion .merci encore

  3. @@ Kalz : merci pour l’intérêt que vous avez pour mes commentaires, sachez que c’est de la même manière que je m’intéresse à vos commentaires, à tous, parce que je suis ainsi, j’aime ceux qui s’intéressent à ce qui se passe dans leurs pays.
    Je ne devais peut-être pas, pour éviter de fausser l’opinion que vous avez de ma modeste personne, mais j’avoue que depuis Wade Abdoulaye, c’est la première fois de ma vie d’adulte qui suit son pays, que j’ai une très bonne opinion d’un Président de la République du Sénégal !
    Je ne fais qu’analyser objectivement, ce qui n’exclut pas que je fasse des erreurs, commette de faux jugements par ignorance de certaines données, mais je fais toujours avec honnêteté intellectuelle, et s’il en était par méchanceté je m’en voudrais jusqu’à ma mort, parce que je me crois bon, très bon même!
    Mes commentaires et opinions ne pourraient empêcher au couple Présidentiel de dormir du sommeil du juste, je le sais, mais je pense que le Président Macky Sall sait, à travers mes commentaires et contributions ici et là que je ne lui veux que du bien étant donné que le devenir, la réussite du Sénégal nous incombe à tous!
    Etre Wadiste, tout en étant conscient que ce dernier ne reviendra plus jamais au pouvoir ne peut être dangereux.
    Macky pourrait s’il le voulait, fédérer tous les partisans de Wade Abdoulaye autour de sa personne en s’appropriant toutes les bonnes idées de ce génie aux mille idées par jour. Bon week-End!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE