Xalima News: Le ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane a fait savoir que l’orientation des étudiants n’est pas une prérogative des universités.
« Il n’y a aucun article qui stipule que l’orientation est une prérogative des universités », a-fait savoir M. Niane, au cours d’un point de presse. Selon lui, les dispositions réglementaires dans le cadre des orientations ont changées. « L’Etat a repris ses prérogatives dans ce domaine et ne laissera personne faire le travail à sa place », a-t-il ajouté.
Le Ministre l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique invite les universitaires de Saint-Louis à faire preuve d’ouverture et d’adaptation face à la nouvelle donne pour préserver le label d’excellence qui fait la renommée de l’UGB.
« L’Etat est tout a fait disponible pour accompagner l’UGB. Cette université dont le flux sortant est de plus de 1000 étudiants doit pouvoir accueillir 3000 étudiants, là où des universités ayant une capacité moindre en reçoivent 1000 », a-t-il expliqué.
.