spot_img

Mary Teuw Niane réitère la volonté de l’Etat d’augmenter les frais d’inscription

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a réaffirmé mardi la volonté de l’Etat de revoir à la hausse le coût des inscriptions dans les universités, soulignant que cette contribution est nécessaire au développement de l’enseignement supérieur.

‘’Cette contribution est indispensable pour un enseignement supérieur de qualité. L’enseignement supérieur a un coût (…)’’, a soutenu M. Niane, à l’occasion d’un déjeuner de presse sur les des décisions présidentielles relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche.

Ces coûts s’établissent ainsi : 25000 francs pour la 1ère année, 30.000 francs pour la 2e année, 35.000 francs en licence, 50.000 francs pour le Master 1, 60.000 francs pour le Master 2 et 75.000 francs pour le Doctorat.

Mary Teuw Niane a toutefois souligné que l’Etat reste le premier bailleur de l’enseignement supérieur. A cet effet, il a annoncé que le gouvernement va inscrire 21 millions de francs dans le Budget consolidé d’investissement (BCI 2014), 21 millions dans le BCI 2015, 27 millions dans le BCI 2016 et 25 millions dans le BCI 2017.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a aussi rappelé la part des partenaires du Sénégal, des collectivités locales, des entreprises, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...