Mary Teuw Niane répond à ses detracteurs

Date:

Aprés sa sortie dans l’émisson ‘Grand Jury », l’ancien ministre de l’Education a été severement taclé par la communauté Mouride. Sur sa page Facebook, sans langue de bois, Mary Teuw Niane regle ses regles. Son post en dit long

« Notre frère Dr Massamba Guèye est un fin connaisseur de la langue et de la culture wolof. Il m’a rapporté que sa Mère lui disait : « ki la bañ te defoo ko dara bu ko faale ndax ki la bëgg te defaloo ko dara. »

Humanisme, générosité, amour, paix, esprit de dépassement résonnent de cette belle et exquise parole.

Merci ! »

8 Commentaires

  1. Arrêtes toi même de t’attaquer à des personnes rien que pour des considérations politiciennes ! Si tu veux être maire de saint luis, sachez d’abord d’abord qu il faut faire parti d’un corpus qui une fois élu élit le maire en son sein ! Le maire n’est pas élu au suffrage universel ! Si tu t’attaques à Mansour Faye, qui a fait un travail remarquable dans la vile de st louis, tu ne peux que te faire des ennemis ! Si tu attaques aux monuments et symboles de la ville de St Louis, à côté d’activistes malsains, tu ne peux que te faire des ennemis mon cher professeur ! ET encore et encore !!!!! C’est facile par un tour de passe te créer des problèmes qui te feront oublier tes ambitions crypto personnelles pouvoiristes ! quelque soit l’armada de lobbies d’informaticiens anciens de tes étudiants dont tu disposes dans la presse en ligne ! nous le savons professeur ! La politique nous nous en foutons mais ne touches pas à nos monuments et symboles de la ville de saint louis!

    • Ce Mary Teuw Niane est raisonnable comparé aux autres qui pensent qu’à tromper les Sénégalais. Il n’a tenu que des propos pertinents au cours de son émission. Il faut essayer de raisonner sans passion pour l’intérêt de tous. Je sais que Cheikh Mouhamadou Mountakha va tenir de sa proposition car il a la particularité d’être un grand pédagogue. Des grands hommes se comprennent facilement. Je réitère ma considération pour cet universitaire en restant un Mouride Sadiix qui ne vit que pour Ahmadoul Xadim!

  2. Satar…..
    Cela ressemble à Satan! Ne confonds pas vitesse et précipitation ! Si tu veux discuter, ne te cache pas sous un nom bizarre. Révèle-toi au grand jour! Cette attitude de lâche ne t’honore pas! Si vraiment tu crois à tes opinions, montre-toi, avec ton vrai nom! Et là, nous pourrons avoir un débat d’idées.

  3. Il est bien vrai que face à cette situation il y’a une coloration politique?
    Vous etes certainement à l’origine de toute cette maccable cela se voit dés la lecture de ce commentaire que vous êtes à l’origine de tout ceci.
    Vous cherchez tout le temps à diaboliser l’homme…
    Nous parlons de Covid 19 vous nous parlez de la mairie de St Louis ?
    Vous parlez de Amadou Mansour Faye?
    Hélas vous partisans de Mansour Faye vous n’aviez rien dans vos têtes.
    Laissez le Pr Mary Tew Niane !
    Du sen morooom

  4. Je salue le courage de Mary Teux. Il faut en finir avec la dictature d’obscurs maraboutins, ignorants jusqu’aux ongles.
    Ces connards de marabouts, parasites qui ne vivent que la nullité de ceux et celles qui croient en eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scène d’horreur à Thiès-Nord : Un homme se tranche la carotide et meurt

XALIMANEWS-Hier jeudi, vers 15 heures, un événement tragique s'est...

Flambée d’incendies de brousse à Tivaouane: 42,5 hectares dévastés en un mois, plus que toute l’année dernière 

XALIMANEWS-Depuis le début de l'année, neuf incendies de brousse...

Affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé : deux autres bébés sont décédés 

XALIMANEWS-La tragédie s'aggrave alors que la pouponnière "Keur Yeurmandé"...

Suspension de l’internet des données mobiles

XALIMANEWS- Comme lors de manifestations en vue dans les...