Du fait que l’état ne peut tout faire, pour une signature de convention de partenariat de 06 ans, le Groupe Idyal vient renforcer économiquement les étudiants de l’école EPT, qui avaient une bourse de 35.000frs, mais Idyal, vient faire une largesse de 100.000frs mensuellement, soit une augmentation de 65.000frs. Ils bénéficieront d’une formation gratuite, en signant des conventions de pré emploi et d’emploi. Car, le Groupe promet d’embaucher les 45 élèves ingénieurs avec de très bons salaires. Raison pour laquelle, le ministre demande aux sociétés sénégalaises de faire de même. Mr Diallo administrateur d’Idyal.sa; « C’est avec gaité de cœur que je parle, au nom du groupe. Nous sommes à Thiès pour signer une convention de partenariat avec l’école polytechnique, dans laquelle; nous augmentons la bourse des éléves ingénieurs qui était de 35.000frs à 100.000frs. Ils seront formés gratuitement et puis embaucher par le Groupe, dés qu’ils terminent leur formation. Nous comptons faire une action innovante à la hauteur des besoins de ces jeunes futurs ingénieurs et nous comptons élargir en faisant la même chose pour les autres ».
Le ministre Mary Tew Niane, à pour sa part félicité l’école polytechnique d’avoir trouvé un bon partenaire et mis en œuvre un acte de partenariat entre les structures d’enseignements supérieurs et de recherches d’innovation et le monde socio économique. C’est un exemple très important et significatif. Il invite les entreprises qui sont installées au Sénégal de venir vers l’enseignement supérieur, comme l’a si bien fait Idyal.sa.
Mr El hadji Bamba Diaw, directeur de l’école polytechnique lui aussi, a souhaité que des actions de cette envergure, germent au sein de l’entreprise Sénégalaise, car c’est pour la première fois de sa carrière, qu’il voit un tel geste. Signer une convention de partenariat de 06 ans, augmenter la bourse des futurs ingénieurs de plus de cinquante pour cent (65.000frs) de la bourse réel (35.000frs), pour 45 éléves. C’est vraiment, du nouveau pour lui et souhaite en trouver d’autres.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Mary Tew Niane ; ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, à Thiès pour la signature de convention de partenariat entre l’école polytechnique et le groupe Idyal (société de service en informatique et en réseau télécom).
Date:
GOD BLESS EPT