spot_img

Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ? (Par Ibrahima Sene PIT)

Date:

L’opinion publique assiste médusée à cette nouvelle agression meurtrière d’Israël contre le peuple palestinien, avec le soutien explicite de Etats Unis, de la France, et de la Grande Bretagne, et l’interdiction partout en Europe de l’organisation de marches pacifiques en leur soutien.

Face à cette vaste coalition pro sioniste, aucune force politique ou militaire ne peut venir à bout du calvaire qu’Israël fait vivre aux Palestiniens, malgré la puissante force de dissuasion économique dont disposent les pays de la Ligue arabe.

La Russie et la Chine ont un pouvoir économique limité vis à vis des Etats Unis, du fait des conséquences de la guerre économique que leur imposent les Etats Unis.

Mais ils possèdent, ensemble, un énorme pouvoir de dissuasion économique sur les alliés européens d’Israël.

Ainsi, une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies sur laquelle aucun allié d’Israël ne possède de « pouvoir de véto », pourrait décréter un embargo économique et militaire international contre Israël, donnant ainsi la légitimité à la Chine et à la Russie de mener la tête du peloton de sanctions économiques contre les Etats Européens qui le soutiennent.

Ce faisant, les puissances économiques de la Ligue Arabe seront dans l’obligation de participer à cet embargo en sanctionnant économiquement les puissances européennes favorables à Israël, ou devraient affronter, dans la rue, leurs propres citoyens.

Des mobilisations populaires dans tous les pays en soutien à la Palestine, et pour condamner l’agression encours d’Israël, devraient accompagner cette résolution de l’ONU, en menant un boycott massif des produits israélien sur toute la planète. 

L’impunité d’Israël doit cesser, et ses dirigeants criminels, traduits devant la Cour Pénale Internationale, pour « crime de guerre et crime contre l’Humanité »

C’est de cette manière seulement que pourront être matérialisées la solution à « deux pays, deux Etats » sur la base des frontières de 1967, et la mise en œuvre de la résolution de l’ONU qui fait de Jérusalem, la Capitale du nouvel Etat indépendant Palestinien.

Autant il est inacceptable de construire Israël sur la base de la destruction du peuple palestinien, autant il est inacceptable de construire la Palestine sur la destruction du peuple d’Israël.

Ainsi s’impose comme seule alternative pour la paix, la solution à « deux pays, deux Etats » que cette campagne d’embargo va favoriser.

Ibrahima SENE PIT/SENEGAL

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE