spot_img

Massalikul Djinan : Une fierté pour tout le Sénégal selon Abdoul Mbaye

Date:


XALIMANEWS : Le leader de l’Act a exprimé sa fierté suite à l’inauguration de la mosquée Massalikul Djinan hier.
« L’inauguration de la mosquée Massalik Al Jinan consacre 7 années de labeur, de dévouement sans faille à une seule et unique cause. Cet édifice, la plus grande mosquée de l’Afrique de l’Ouest, représente une fierté pour tout le Sénégal. Les Mourides, à travers cette réalisation, nous montrent l’exemple qui prouve qu’ensemble, nous pouvons arriver à développer le pays sans aller quémander une quelconque aide de l’extérieur. Mais, pour cela, il faut d’abord que nous nous concentrions sur nos propres défauts, les examiner, et les guérir comme le dit si bien Cheikh Ahmadou Bamba au verset 766 du xassaide Masalik Al Jinan. Le culte du travail, du dévouement et de l’abnégation ont été les clefs de la réussite de ce chantier si grandiose.
Le contexte historique rend l’œuvre plus belle encore. Le Cheikh amené à Dakar sous de fausses accusations voit aujourd’hui ses petits-fils y inaugurer la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest : que de symboles !
L’union autour de cet évènement témoigne de la parfaite entente qui existe entre les différentes Tarikhas mais aussi entre les différentes religions au Sénégal. Cette entente, gage de la paix sociale, est un trésor inestimable qu’il faut sauvegarder à tout prix.
Je souhaite bonne fête à tous, particulièrement à la communauté Mouride, car aujourd’hui est un jour de fête « ,a dit Abdoul Mbaye.

1 COMMENTAIRE

  1. Massalikoul Djina qui n’a coûté que 22 de nos milliards nous auraient coûté 5 fois plus si le projet était conduit par cette caste de politiciens aux petits-souliers, adeptes du verbiage et de la servitude volontaire . Les hâbleurs devant l’Eternel nous auraient soûlé de toutes sortes de contorsions pour justifier leurs surfacturations, leurs concussions et leurs détournements. Ils auraient grevé le budget sans qu’un bâtiment ne voit le jour. 10 années n’auraient pas suffient pour arriver à ce résultat. Le centre de conférence Abdou Diouf n’a t-il pas coûté 51 milliards alors qu’il ne représente même pas le quart, ni en dimension, ni en terme de logistique. Combien a coûté le building administratif?
    Une preuve concrète, une démonstration irréfutable de la carence morale et l’inefficacité de nos élites francophiles . Il faudra bien un jour, penser à remettre à Touba et à son Khalife la conduite de tous les grands projets. Le Sénégal ne s’en portera que mieux.

    Lamine Diene

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...