Après les départs de certains ténors du parti comme Pape Diouf et Oumar Gueye, beaucoup d’observateurs avaient prédit un avenir sombre à « Rewmi ». Mais le parti de l’ancien premier ministre Idrissa Seck prouve, à la ferveur des opérations de renouvellement de ses instances de base lanceés depuis le 1er juin 2013, dans la cité du rail, qu’il est plus que jamais un grand parti, avec qui il faudra compter lors des prochaines joutes électorales.
En effet , depuis le lancement, en grande pompe, desdites opérations à Thiés, sous la présidence effective d’Idrissa Seck, les » rewmistes » ont retrouvé du poil de la bête. Leurs tournées initiées sous la houlette de Déthié Fall, directeur des structures, dans les régions de Dakar, Louga, Ziguinchor, Diourbel, Tambacounda, pour monter des cellules ont toutes été couronnées de succés. De véritables démonstrations de force qui augurent des lendemains enchanteurs pour « Rewmi » dont le retour du leader est annoncé pour bientôt.
Il faut relever qu’une délégation de « Rewmi » conduite par son directeur des structures s’est rendue avant hier à 18h 30mn au marché de Castors, où elle a été chaleureusement accueillie par les commerçants qui ont exposé leurs problémes.
Après les avoir bien écouté, Déthié Fall a promis de revenir, prochainement les voir, pour leur monter une cellule d’entreprises. Cette rencontre avait des allures de meeting politique.
Source: populaire
tres bonne analyse, le rewmi est un parti qui se massifie et qui s’agrandit.
Je ne cesse de demander à mes camarades gues de parti de Rewmi, où se trouve notre leader Idrissa. Il a l’habitude de disparaitre toujours aprés des élections et réapparaitre à la veille des élections. De grace, du respect pour les militants et les gens qui ont à te choisir comme Maire de la cité du Rail. Les autres leaders sont toujours proches de leurs militants.