C’est dans un climat de deuil et de consternation générale que se sont déroulées les cérémonies d’enterrement des morts de samedi dernier, victimes de l’écroulement d’un bâtiment sis dans la commune de Matam. Plusieurs autorités administratives, des responsables politiques, des cadres de la gendarmerie, de la police, de l’armée, des maires et des élus locaux…, se sont déplacés pour assister à ces émouvantes funérailles. Ainsi, dans un élan de générosité, à travers une interminable procession humaine, ce sont donc des milliers de gens qui ont tenu à accompagner les différentes victimes jusqu’à leur dernière demeure.
Encore sous le choc, et déjà meurtries par la mort de dix natifs du village, les populations de Nawel verront leur peine s’intensifier, quant on leur annoncera au niveau du cimetière, la mort d’un oncle d’une des victimes qui, à la suite d’un malaise avait été évacué au niveau du dispensaire. Ce qui allongera la liste des décès enregistrés au niveau du village où, on n’avait pas fini de pleurer la perte d’un père de famille, de ses deux épouses, de ses enfants et de trois de ses voisins… L’état de fait, fera que les inhumations commencées à partir de 17 heures, se poursuivront jusque tardivement dans la nuit dans une atmosphère toujours empreinte d’émotion.
À noter qu’une délégation officielle composée des ministres Kalidou Diallo, Zaccaria Diaw, Adama Sall, conduite par M. Faustin Diatta, s’est rendue peu avant la cérémonie de mise en terre, aux domiciles des victimes, sur demande du Chef de l’Etat, pour compatir à la douleur de leurs familles complètement ébranlées. « Informé du drame qui est survenu à la suite de l’effondrement du bâtiment qui a fait de nombreuses victimes, le Chef de l’Etat nous a commis pour exprimer ses vives condoléances aux familles endeuillées et à toutes les personnes atteintes par cette catastrophe », a-t-il annoncé.
Pape NDIAYE
ferloo.com
Que le bon Dieu les accueillent au paradis. Amen
ohhhhhhhh c triste que le bon dieu les accueillent au paradis amine