spot_img

Matar Bâ oublie ses cafards à Franceville – Amadou Tidiane Fall, Dage du ministère des Sports livre sa version des faits

Date:

XALIMA NEWS – En apprenant que l’homme d’affaires Alassane Diop s’est entretenu avec les journalistes pour dénoncer « ses manœuvres », le Dage du ministère des Sports, Amadou Tidiane Fall, s’est précipité pour regagner la « Maison de la presse » à Franceville et livrer sa version des faits.

«A mon niveau, il n’y a aucun problème. J’ai été quand même très surpris de la sortie de M. Diop. Depuis que nous sommes là, on a essayé de mettre l’équipe et la délégation sénégalaise dans de bonnes conditions. Hier (lundi), je suis parti à Bongoville pour régler le problème. Il (Alassane Diop) voulait qu’on paye quatre nuitées qu’on n’a pas passées dans l’hôtel. La délégation était partie après l’élimination (dimanche dernier) et il se trouve qu’on avait arrêté une somme pour chaque journée, soit 150 000 francs Cfa la suite. Il a dit non devant le comptable et a osé dire que ce n’est pas normal. Comme il travaille avec le Général et sa femme qui gère l’hôtel, il ne veut pas gâcher cette relation. Il s’est présenté devant vous pour raconter des conneries. Avec mes deux agents, je suis resté ici pour régler ce problème. Le ministre me l’a d’ailleurs instruit. Je suis désolé de cette sortie, car jusque-là, on a travaillé en toute sérénité. Le seul hic vient de notre compatriote », a confié Amadou Tidiane Fall .

«J’ai payé 75 millions pour déplacer un avion de Dakar à Franceville»
«Hier (lundi), je lui ai demandé l’argent, il m’a répondu que ça y est dans son véhicule. Il est venu me parler de 20 millions. Il joue à me faire peur. C’est peine perdue. Je lui dois que 14 millions francs Cfa, il en réclame 20. J’ai refusé, car on ne peut pas payer des chambres qu’on n’a pas utilisées. Tout ce qu’il voulait, c’est d’être payé au départ. Ça ne marche pas comme ça. L’argent, c’est celui de l’Etat. Je lui ai payé plus la moitié de l’estimation globale. Abdoulaye Sow, vice-président de la FSF, lui a remis le premier montant de 17 millions. Le deuxième de 15 millions lui a été remis par Ibrahima Ndoye. Il gagne sa vie aux dépens du Général et de son épouse. Il m’a dit qu’il n’a pas dormi hier (lundi) et que cela pouvait créer un incident diplomatique. Comme elle a pensé que je suis un mauvais payeur, elle a demandé aux militaires de tirer sur moi. Ils ont voulu que je me mette à genoux et je lui ai répondu, si je le fais c’est comme si c’était le Sénégal qui aurait mis ses deux genoux au sol. J’ai refusé. S’il sent que ces intérêts sont menacés et que la femme du Général ne lui accorde aucun crédit, s’il pense pouvoir y arriver en allant me vilipender dans la presse, c’est son problème. J’ai payé 75 millions pour déplacer un avion de Dakar à Franceville. Si j’ai pu payer une telle somme en l’espace de quatre heures, ce qu’il dit, ne représente rien à mes yeux. Je commence à douter de lui », poursuit le Dage du ministère des Sports.

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....