spot_img

Matar Ba sur la reconduction d’Alioune Sarr : “Je ne cherche pas à plaire, je cherche l’efficacité”

Date:

XALIMANEWS: Invité sur le plateau de Rfm matin, le ministre des Sports, Matar Ba a montré qu’il n’est pas prêt à se laisser dicter une conduite par les lutteurs qui exigent le départ d’Alioune Sarr de la tête du Comité national de gestion (Cng) de lutte.

Il a ainsi renouvelé le mandat d’Alioune Sarr pour deux ans, même si certains lutteurs continuent de ruer dans les brancards.

“On ne cherche pas à plaire. Nous cherchons à être efficace. Ce que j’ai dit, c’est que je vais m’engager à ce que la lutte avance. Et c’est ce que je fais. Toutes mes décisions sont prises pour l’intérêt de la lutte. Mais dire que telle personne a duré dans un poste n’est pas le débat. Le débat c’est de savoir si cette personne a fait avancera la lutte. Nous sommes pour des concertations, dit-il. Toutefois, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, c’est celui qui délègue ses pouvoirs qui choisit. Personne ne dicte un choix à une autorité”, lance-t-il.

2 Commentaires

  1. Ce mec est devenu très arrogant. Voilà des comportements qui perdent la majorité. Un ministre ne parle jamais à la première personne. Il ou elle engage la majorité sur des questions de politiques publiques.

    Le Président de la République peut dire « je » mais pas un ministre qui ne dispose d’aucune légitimité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...