(APS) – L’équipe de la presse publique a battu par 3 buts à 2 l’équipe de la presse privée, dans un match de gala organisé samedi, à la Piscine olympique, par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Les deux équipes ont pu se départager grâce une série de tirs au buts, après s’être neutralisés 2-2 à la fin du temps réglementaire.
La presse publique avait mené par deux buts à zéro grâce à Khalifa Ndoye et Aly Ngoné Ndiaye, tous deux de la Radio télévision sénégalaise (RTS). Cheikh Bamba Diagne du journal Le Quotidien et Latyr Mané de L’Observateur ont ensuite permis à la presse privée d’égaliser.
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Moustapha Guirassy, le directeur général de l’APS, Mohamed Joseph-Henri Sarre et celui du Soleil, Cheikh Thiam ont suivi le match. Il s’est déroulé en présence d’El Hadji Malick Diop, maire de la commune d’arrondissement de Fann-Point E.
L’équipe de la presse publique, constituée de l’APS, de la RTS et du Soleil, était dirigée par Babacar Khalifa Ndiaye, rédacteur en chef du Soleil des sports, celle de la presse privée par Saliou Gackou, chef du service sport de L’Observateur.
BHC/ESF