Xalima News: Les libéraux n’ont pas tardé à réagir suite aux propos de Serigne Mbacké Ndiaye qui leur demande de se ranger derrière Macky Sall pour la prochaine présidentielle. Dans les colonnes du journal Le Populaire, l’un d’entre eux, en l’occurrence Mayoro Faye, informe que Serigne Mbacké Ndiaye s’est auto-exclu du parti démocratique sénégalais et que donc, ces propos n’engage pas le parti. « Il avait dit que Karim Wade est son candidat et il a voté pour lui. Cela dénote l’incohérence notoire de Serigne Mbacké Ndiaye. Il ne sait pas où il va. Il a le droit de le faire, mais qu’il nous colle la paix. On ne le suit plus, parce qu’on considère qu’il est sorti des rangs du Pds. Parce que, de toute façon, il a escaladé les barrières et il est parti dans le Macky. Tout ce qu’il fait ne concerne plus le Pds », a dit le chargé de communication du Pds.
Mayoro Faye sur les propos de Serigne Mbacké Ndiaye : » qu’il nous colle la paix «
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Vil individu qui ne mérite aucune considération
Et si le discours de Sérigne Mbacké s’adressait à Macky et non au PDS ? On est bien en politique, non ? Les mots utilisés n’ont pas leurs significations dans le Larousse ou le Robert. Il faut donc comprendre dans un sens différent de celui qui est apparent. Si l’on refuse cette façon de voir, on ne pourra pas expliquer comment Sérigne Mbacké pourrait il atteindre un point de débilité tel à espérer que sur sa simple demande le PDS ira se ranger derrière Macky. Il ne peut pas ignorer que c’est une chose que même Wade n’osera pas demander.