Mbackiyou Faye, représentant de Serigne Bara à Dakar : ‘La ville de Dakar n’a aucun mètre carré dans le périmètre du Cerf-volant’

Date:

(Correspondance) – En promettent aux marchands ambulants de les recaser dans le périmètre du Cerf-Volant, la mairie de Dakar procède par un simple ‘bavardage’ mais est consciente qu’elle ne dispose d’aucun mètre dans ce site. Le représentant de Serigne Bara à Dakar est formel : rien ne peut entraver la construction de l’Institut Cheikh Ahmadou Bamba que Serigne Bara lui a confiée. Ainsi, ce sont les marchands ambulants qui doivent encore garder leur mal en patience pour ce qui est de leur site de recasement que la mairie de Dakar comptait installer dans le périmètre du Cerf-Volant.

‘C’est une fausse allégation que de faire croire aux marchands ambulants qu’elle (la mairie de Dakar, Ndlr) dispose de terrains dans le périmètre du Cerf-Volant’, indique Mbackiyou Faye. ‘L’Etat du Sénégal, seul habilité à délivrer des baux, a affecté à la communauté mouride 60 mille mètres carrés dont Serigne Bara hérite de droit. D’ailleurs la direction des impôts et domaines a signifié à la mairie de Dakar ne bénéficier d’aucun titre communal sur le périmètre du Cerf-Volant’, déclare Mbackiyou Faye. Selon qui, ‘l’auteur de telles allégations voulait créer un amalgame dans l’intention de (lui) mettre les bâtons dans les roues pour ce qui concerne le projet de construction d’un Institut Cheikh Ahmadou Bamba’ que le khalife lui a confié.

‘C’est du bavardage inutile et nous, nous continuons à faire notre travail correctement parce que nous bénéficions d’un acte de l’Etat du Sénégal et de la confiance de Serigne Bara’, soutient-il. Comme pour étayer cette déclaration, Serigne Bara lui a remis, séance tenante, une enveloppe de 100 millions de francs Cfa en guise de participation pour la réalisation de ce joyau, d’un coût estimé à plus de dix milliards. Une véritable bouffée d’oxygène pour la relance des travaux déjà entamés notamment avec le terrain qui a fini d’être clôturé et les études de béton armé bouclées.

Abdoulaye Bamba SALL

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...