Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a rendu visite à El Hadji Omar Bâ, plus connu sous le nom d’artiste de «Baye Peulh», samedi 13 août dernier, selon un communiqué de son ministère repris par le journal Le Soleil, dans son édition du vendredi.
D’après la note, le ministre de la Culture a effectué une visite de courtoisie à l’artiste, souffrant depuis quelque temps, afin de s’enquérir de son état de santé.
Mbagnick Ndiaye a félicité Baye Peulh pour son talent et ses créations de qualité avec le regretté Makhouradia Guèye, son complice sur scène. «L’artiste, ému par cette visite, a remercié l’Etat du Sénégal pour son soutien», écrit le quotidien national.
lignedirecte.sn
Amoulène béna soutara. Vous mettez tout sur la place publique. Pourquoi un communiqué pour une visite de courtoisie. Ces pratiques de Wade doivent cesser. Dimbalilène ko ci soutoura.
Amir il faut pas critiquer seulement pour critiquer,moi personnellement je suis content que le ministère de la culture ait fait ce pas..quand jai su que le comédien était dans le besoin à travers la presse ,intérieurement je me suis senti trop triste de voir l’état insensible à ses gens qui ont marqué notre histoire avec leur talent…maintenant le ministre a fait un geste et le comédien a remercié ,rien de mal..on est content pour Père Baye Peul il le mérite …le reste c’est que des bla bla initules..Sorry