Mbaye Dione : « Moustapha Niasse n’a jamais été demandeur ni pour être député ni pour être président de l’Assemblée nationale »

Date:

Selon Mbaye Dione, responsable de l’Alliance des forces de progrès (AFP), « Moustapha Niasse n’a jamais été demandeur, ni pour être député, ni pour être président de l’Assemblée nationale.

C’est à la suite de la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar à la présidentielle de 2012 que Macky Sall lui a proposé de diriger la liste. Par la suite, les députés de la majorité l’ont choisi souverainement comme président de l’Assemblée nationale ». Et Mbaye Dione de poursuivre: « Aujourd’hui, son mandat est à un an. Nous pensons que dans le cadre des réformes institutionnelles qui devraient se faire, c’est une question qui mérite d’être étudiée de façon minutieuse pour l’intérêt de l’Assemblée nationale, du peuple et non pour l’intérêt d’un clan ou d’un homme ».

3 Commentaires

  1. Mbaye Dione depute AFP, ne prend pas les Senegalais pour des demeures. Pour ta gouverne, Niasse a du faire des pressions sur Alioune Sarr pour qu’il degage et lui laisse la place. Ton mentor-menteur vous trompe toujours. N’avait-il pas dit aux Senegalais en 2007 que c’etait sa derniere candidature a la presidentielle ? Et il est revenu etre candidat en 2012 et pour se donner bonne conscience suite a son mensonge, il dit en 2012 que  » Ce sont des Senegalais qui m’ont m’ont demande d’etre candidat « . Ajoutez a ses declarations de 2012 a la candidature presidentielle :  » Si je ne suis pas elu president, je retourne continuer mes consultances aux Nations-Unies ». Voila celui qu’on appelait deja Glouton Niasse depuis le Lycee a Saint Louis, qui se dedit encore. Homme de toutes les sauces saletes : Avec Senghor, avec Abdou Diouf, avec Abdoulaye Wade, avec Macky Sall et aujourd’hui avec Idrissa Seck pour une alliance rien que pour rester a la presidence de l’Assemblee nationale. Il est pret a s’allier avec le diable rien que pour etre candidat a la presidentielle de 2017. Faisons passer d’abord une loi qui interdit d’etre candidat a la preisentielle au-dela de 70 ans. Tu verras que Glouton Niasse va faire sauter le monde, car pour lui, etre president de la republique est une obsession innee. Moustapha Cisse Lo a ete tres clair et brave en revelant que Moustapha Niasse avait bel et bien EXIGE la presidence de l’Assemblee entre les 2 tours. Qui a envoye 60.000 dollars aux USA a quelqu’un pour qu’il aille en Chine payer des gadgets de Niasse President alors qu’a l’epoque au sein de Bennoo Siggil Senegaal, le probleme de candidature n’etait meme pas encore aborde ? Pour etre plus clair, quand Niasse envoyait ces 60.000 dollars, meme le Comite de facilitation pour le choix d’un candidat au sein de Bennoo Siggil Senegaal, n’etait pas encore mis sur place. Poutant ton mentor-menteur a fait cela au detriment de son allie socialiste qui jusqu’a ce jour, n’est pas au courant. C’est bien Niasse par cet acte des 60.000 dollars, qui a trahi pour casser la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Connaissant tout ceci, penses-tu que les pro-Macky Sall vont laisser un veillard qui ment et trahi ses allies, diriger l’Assemblee pour 5 ans ? Que NENNI !

  2. WARI DE GRÂCE RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT CA FAIT DEUX JOURS QUE J’ENVOYE DE L’ARGENT A KKUN QUI N’ARRIVE PAS A RECEVOIR DEPUIS ON NOUS DIT QUE LE SERVER QUI EST BLOQUE , VRAIMENT NAZ CES GENS LA .

  3. Mr Mbaye DIONE, un peu de retenue SVP. Vous n’avez pas besoin de nous rappeler à tout coup de vent que MOUSTAPHA NIASSE n’a jamais été demandeur de quoique ce soit. Pourquoi alors tant de bruits à l’approche du renouvellement du MANDAT DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE SI TANT EST QUE VOUS N’ETIEZ DEMANDEUR DE RIEN ?

    Nous voulons des gens responsables et conscients de leurs devoirs et obligations envers l’ETAT ET SES INSTITUTIONS au lieu de nous tympaniser avec ces querelles de »BORNE-FONTAINE »

    Vous dites que MOUSTAPHA NIASSE n’avait jamais rien demandé, ayez au moins la décence morale de reconnaître LE GESTE QUE MACKY SALL A FAIT POUR LUI ET SON PARTI ! Ce n’est pour rien que MOUSTAPHA NIASSE A VERSE DES LARMES lors de son investiture COMME PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE, et pourquoi ? Il n’était pas content Mr NIASSE ?

    L’honnêteté intellectuelle et morale devrait vous inciter à être, Mr NIASSE ET SON PARTI, plus solidaires et plus sincères envers MACKY SALL ET SON PARTI, pour la reconstruction de l’économie du Pays complètement détruite par ABDOULAYE ET SES COMPLICES qui, aujourd’hui, font tout pour masquer leurs forfaits.

    Et celà est aussi valable pour TOUS LES PARTIS DE LA COALITION « BENNO BOK YAKAAR ». Danà lèk ci soupe bi, nâane ci nièkh mi, sèegnou ci yakh yi té sama guèmigne dou niine
    ? C’est des farces, arrêtez !

    La plupart d’entre vous, saviez déjà que MACKY SALL ALLAIT GAGNER LARGEMENT LES ELECTIONS AU 2è TOUR,AVEC OU SANS VOUS, chacun en a profité pour s’en faire un point d’honneur DE CETTE VICTOIRE. Vous trompez qui ?

    Maintenant c’est une obligation pour vous tous de MOUILLER LE MAILLOT ET D’AIDER MACKY SALL, à bien accomplir les charges que lui a confié LE PEUPLE et combattre à ses côtés pour barrer la route à CERTAINS VOYOUS DU PDS QUI CHERCHENT, PAR TOUS LES MOYENS, A DESTABILISER SON REGIME POUR AINSI L’EMPECHER DE TRAVAILLER. Vous êtes tous INTERPELLES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...