Il l’avait annoncé en grande pompe, il l’a fait. Me Mbaye Jacques Diop a attrait en justice Ibrahima Faye, frère de la Première dame. Mais aussi le Directeur de publication de «L’Obs» et l’auteur de l’article. Ils seront devant la barre le 28 avril prochain. Dans une interview parue dans «L’Observateur» le week-end dernier, Ibrahima Faye n’a pas été tendre avec le régime de Macky Sall. Toujours dans l’interview, il s’est défoulé comme pas possible sur l’ancien maire de Rufisque. «Mbaye-Jacques Diop qu’on attendait de voir être interrogé sur le milliard et demi Cfa qu’il a bien détourné au Craes, ne l’a pas été». Pour la réparation du préjudice, Mbaye Jacques Diop, par le biais de son avocat Me Mbaye Jacques Ndiaye, a demandé la somme d’Un milliard cinq cent mille (1.500.000.000) Cfa. Ce n’est pas tout. Me Mbaye Jacques Diop demande aussi au juge d’interdire à El Hadji Alioune Badara Fall d’exercer les fonctions de Directeur, d’ordonner la suspension du quotidien «l’Observateur».
La Tribune
Rien que les ossements de Rufisque le font condamner à perpétuité! Wade t’ a ‘épargné la prison en intercédant auprès de notre justice pour que les ossements humains découverts à Rufisque ne fassent pas l’objet d’aucun procès. La gendarmerie à l’époque avait fait une enquête sérieuse et toutes les pistes menaient vers toi. Mais Wade le satan avait fait pression auprès du procureur pour que tu ne sois pas convoqué. C’est pour cela je suis mort de rire quand j’entends le gens prendre Ousmane Diagne comme un héros qui a toujours dit non.
Vive la réouverture du dossiers des ossements découverts à la mairie de Rufisque. C’est quand même grave que des individus soient enterrés vivants pour des pratiques MYSTIQUES. Le gardien de la mairie avait tout expliqué lors de sa première audition avant qu’il ne soit menacé de mort par le fils et le neveu de Mbaye Jacques Diop.
Justice!
Mbaye Jacques diop grand délinquant qui a ruiné rufisque et les rufisquois.