Mbaye Ndiaye ne veut surtout pas être comparé à Ousmane Ngom. Selon lui, il sera un ministre de l’Intérieur au service de la République et non au service d’un clan. Sa mission, il compte la mener sans « états d’âme », après sa prise de fonction ce mercredi 11 avril à la Place Washington à Dakar.
Mbaye Ndiaye prend les rênes du ministère de l’Intérieur en remplacement d’Ousmane Ngom. Selon lui, tous ceux qui le critiquent soutenant qu’il a une coloration politique et par conséquent ne devait pas être à la tête de ce ministère, ont donné leur point de vue qu’il respecte. Toutefois, il ajoute qu’il n’est pas Ousmane Ngom.
« Il ne s’agit pas des mêmes hommes, pas des mêmes personnalités, pas des mêmes convictions, pas de la même équipe. Nous allons inscrire notre action politique dans le cadre du respect de l’éthique et de la dignité », dit-il.
Et Mbaye Ndiaye d’ajouter : « Je suis convaincu que je ferai en sorte que ce ministère, dans sa gestion, puisse se départir de tous les soupçons, de l’absence de confiance entre les acteurs pour être au service de la République et non au service d’un clan ».
Le nouveau ministre de l’Intérieur a ainsi promis de mettre l’Etat, la République et le pays au-dessus de tout. « Et dans ce cadre, une démocratie qui fonctionne doit accepter la cohabitation, discuter sur la base d’idées et trouver un terrain d’entente ». , a t-il conclu.
nettali.net
en tout cas tu sais d’ou tu viens !