Entre Mboubarack Lô et Macky Sall, la guerre est déclarée ; les deux anciens compagnons ne sont plus sur la même longueur d’onde et les déclarations musclés fusent des deux côtés.
Après la déclaration du Président de la république depuis Koweit demandant l’humilité et la patience à ses collaborateurs avec comme toile de fond la démission de Mboubarack Lô quelques heures auparavant, aujourd’hui c’est au tour de l’économiste de réagir.
Il a confié à la rédaction de la Radio Futur Média, qu’il n’a pas de leçons de Morales à recevoir de qui que se soit et que le comportement du président de la république est à dénoncé.
Dans cet entretien avec la RFM, il dit que la parole d’un chef de l’Etat doit se faire rare et que sa réaction ne doit pas être de la sorte. Ainsi, Mboubarack Lô confie qu’il y’ a un véritable problème de leadership qui se pose dans ce pays.
Un désamour est t-il né entre les deux anciens collaborateurs ? En tout, Mbourack de son côté a fini de pointer du doit la président Sall.
sen24heures.com
TU L’A SOUTENU SANS AU PRÉALABLE VÉRIFIER CERTAINS DÉTAILS.
QUANT ON EST NUL ET INCOMPETENT ON FINIT PAR PERDRE LE PEU D’AUTORITE DE CHEF
MACKY SALL CROYAIT QUE AVEC LA TECHNIQUE DU NIANGALE RIDICULE QU’IL ABORDE CELA POUVAIT MASQUER SON INCOMPETENCE ET SON INSUFFISANCE
TOUT LE MONDE SE MOQUE DE LUI AU PALAIS PAR COMMENCER PAR SES PROCHES COLLABORATEURS CAR CHAQUE JOUR IL AFFICHE SON INCOMPETENCE AU GRAND JOUR MALGRE LE NOMBRE ELEVE DE CONSEILLERS ET D’I.G.E QUI TRAVAILLENT AUTOUR DE LUI IL N’ARRIVE PAS A COMPRENDRE LES DOSSIERS C’EST PAS SA FAUTE IL EST BETE
LA SORTIE DE MOUBARACK LO QUI A ETE UN ARTISAN DE LA CONFECTION DU PROGRAMME DE MACKY SALL ET UN MEMBRE ACTIF POUR L’ELECTION DE MACKY SALL EST UNE PREUVE DE LA MANQUE D’AUTORITE DE MACKY SALL QUI N’EST PAS PRESIDENT C’EST MARIEME FAYE ET SON CLAN QUI DIRIGENT LE PAYS
Vous avez tout dit LUNE , cette personne qui est aux commandes de notre cher pays , ne fait que prolonger la souffrance populaire et ne pourra jamais y apporter une solution étant incapable du moindre début de commencement de la résolution de la misère du peuple !! Par contre sa famille est logée à bonne enseigne : toute la famille gère l’action sociale dans ce pays comme si le ministère de la santé et de l’action sociale n’existait pas, qu’on nous dise à quoi sert la formation d’assistants sociaux si c’est une seule et même famille qui doit être à la tête de l’action sociale , avilir en même temps le peuple par la distribution des produits sociaux , corrompre tout le monde pour des besoins électoralistes . Recherche perpétuelle du bétail électoral par l’achat de conscience avec les deniers publics , l’argent du contribuable distribué en forme de bourses familiales ,sociales avec faste regroupement , banderoles brandies à l’effigie du chef du parti en l’occurrence le chef de l’État représenté par son beau frère qui tient à diriger une mairie sous l’aile protectrice de l’époux de sa sœur , celle qui fait et défait qui elle veut dans ce pays dirigé par l’incapable par excellence . Elle a regard sur tout dans cette république que cette main inexperte gère avec amateurisme et aveuglement !!!Vivement la fin du cauchemar avant que ce pays n’explose !!!
Waxal rek li nga xalat
Il n’ ya pas à avoir de sous-entendues. Tu veux faire illusions à quels scandales. Déjà nous savons que lui Macky a osé affronté les affres de l’opposition au bon moment mais toi Moubarack lo tu as toujours fait dans le « langamiitou ».
Si tu es vraiment patriote prouvez que vous n’avez pas déjà thésauriser 1 milliards au cours de ces dix huit mois de règne, proportionnellement à ton ex mentor de président.
En quoi M.LO a-t-il soutenu M.SALL?
Des milliers de sénégalais ont,au moins, son PROFIL.Donc il devrait s’estimer heureux quand le Prési.lui fait « la part belle » et s’acquitter de la manière la plus noble de sa tâche
« Si tu es vraiment patriote prouvez que vous n’avez pas déjà thésauriser 1 milliards au cours de ces dix huit mois de règne, proportionnellement à ton ex mentor de président. »
Quand tu écris cela, « KarlMarxDieng », tu parles de M. LO ou de Macky Sall, la multiplication du milliard devant alors tendre … vers l’infini??
Non, les uns ne sont pas plus « patriotes » que les autres parce que, aujourd »hui, ils sont au Pouvoir, et ils ont presque tous cheminé ensemble, et, en tout cas, c’est connu: C’est lors du partage du butin que les bandits (sinon les putschistes et autres comploteurs et traîtres) s’entre-déchirent ou s’entre-tuent. Par ailleurs, s’il y a une chose que les « griots » et répondeurs automatiques du Président, en mal d’investissement et de positionnement opportuinistes, ne doivent jamais oublier, c’est ceci: Tout, absolument tout ce que leur Com’ indigente et désemparée peut leur faire dire de ses adversaires ou non-partisans, d’aujourd’hui ou d’hier, peut lui être retourné en boomerang, au pire et centuple. Maniez donc les couteaux avec prudence et discernement car ils sont à double tranchant ou plus ! D’autant plus que, comme Moubarak Lo et tous les autres louvoyeurs et chasseurs de prime situationnistes, vous ne savez pas où vous serez demain, les lignes de (dé)partage étant plus que caméoléonniennes et irrationnelles sous nos cieux semi-féodaux.