XALIMANEWS : activement recherché par les pandores pendant trois longues années, le grand trafiquant de drogue nommé Assane Thiadiaye, est finalement tombé.
Le baron du business de chanvre indien que les pandores de Mbour recherchaient de jour comme de nuit à Thiadiaye, restait introuvable. Il était en effet le trafiquant le plus recherché du département. Pendant trois longues années, les forces de l’ordre n’ont pu mettre la main sur sa personne. Et pourtant, Assane continuait à mener ses activités délictuelles dans la plus grande discrétion. Ce, en utilisant des mules.
D’ailleurs une partie de la quantité de drogue saisie dans la Petite Côte porte sa signature. Sachant qu’il était recherché, il ne dormait jamais deux nuits à la fois dans une même maison. Il valsait entre ses deux épouses installées respectueusement à Thiadiaye et Nguéniènne, révèle l’As.
Il faut dire qu’il a réussi à passer entre les filets de ses poursuivants à plusieurs reprises. Pour ces déplacements, il ne circulait jamais sur la route nationale, mais empruntait des pistes pour éviter de rencontrer les forces de l’ordre. Le parquet de Mbour déclencha une délégation judiciaire à son encontre. Assane finit par tomber dès que sa mule qui transportait une importante quantité de drogue fut alpaguée par les pandores De Thiadiaye.