Trois personnes, s’exprimant en pulaar, ont attaqué hier, une boutique se situant à près de 300 mètres du stade Caroline FAYE. Les bandits ont emporté de l’argent et des marchandises, des cartes de crédit notamment, le tout estimé à plus d’un million 600 milles de FCFA. Les victimes qui n’avaient pas été épargnés par un incendie récemment, sont d’origine mauritanienne avaient perdu quelques 30 millions dans ce feu.
Dakaractu
Nos populations, dans toutes les Villes, grandes et moyennes sont menacées dans leur intégrité physiques et morales par des voyous !
Nous avons plus intérêt à mettre l’accent sur cette problématique plutôt que sur une guerre hypothétique contre des terroristes qui, j’en suis convaincu, n’auront jamais l’audace suicidaire de pénétrer d’un seul mètre carré de notre territoire national !
Combien de citoyens Sénégalais ont été agressés dans leur chair, blessés, tués depuis ces deux dernières années ?
La seule solution est de former des policiers qui aiment ce job et dotons leur de moyens de locomotions et de transmission modernes pour que nuit et jours les bandits ne se comportent plus comme en terrain conquis!