spot_img

Mbour. Deux bandes de voleurs demantelées

Date:

La lutte contre le grand banditisme fait tous ses effets à Mbour. La police a démantelé deux bandes de voleurs. La première mise hors d’état de nuire excelle dans le vol de bétail (17 chèvres et un mouton), et la seconde a été arrêtée pour association de malfaiteurs.

La bande (ou le réseau) de voleurs de bétail démantelée par la police est riche en péripéties. Le cerveau de la bande du nom de Mor Ndiaye coordonne les activités de la bande entre Mbour et Nguékokh. Très connu dans le monde de la spéculation du bétail, il a occupé les métiers de tanneur, de vendeur de bétail. Il change de fusil d’épaule et verse plus tard dans le délictuel en mettant en place un véritable réseau de voleurs de bétail.

Au niveau de Nguékokh ses représentants interpellés par la police sont Isma Ba et Cheikh Aliou Sow, deux bergers chargés de rassembler le butin. Les bêtes sont convoyées sur Mbour avec la complicité deux chauffeurs de taxi « clando ». Dans la capitale de la petite côte, leur manière d’opérer reste simple. Ils attendent de voir de petits ruminants en divagation pour les dérober. Le clou ou pot aux roses est découvert au cours de leur interrogation par la police. Une information tombe au téléphone pour informer le cerveau de la livraison d’un lot de petits ruminants volés.

Ainsi le rendez-vous est pris pour le 26 juillet 2010 à 04 heures du matin à Nguékokh. Une communication téléphonique parachève la stratégie des policiers qui n’éprouvent aucune difficulté pour cueillir le reste de la bande. Barra Dème et Alpha Sow pris sont trouvés en possession de 11 chèvres et d’un mouton. Une perquisition effectuée au domicile du cerveau à Mbour a permis de récupérer six autres chèvres.

Les nommés Khadim Diop et Pape Djiby Ka sont interpellés par les éléments de la brigade des recherches de la police de Mbour suite à plusieurs vols commis et de nombreuses plaintes déposées. Les mis en cause sont tombés dans la nasse des limiers. Khadim Diop, une fois entre les mains des enquêteurs leur montre son domicile ou sa cache sise dans le quartier Thiocé à Mbour. Là, les limiers procéderont à une saisie d’un scooter, d’un auto radio, d’une chaîne à musique et de deux valise d’effets vestimentaires. Il se met à table pour donner la provenance de son butin et soutient l’avoir derrière le centre de santé de Mbour.

Une pharmacienne habitant la zone résidentielle a reconnu le scooter saisi. Il appartient au neveu de son mari. Les différents recoupements faits montrent que la bande a fait la casse de deux voitures respectivement les 13 et 23 juillet 2010 d’où ils ont soutiré d’importants effets.

SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....