spot_img

Mbour : Deux talibés meurent dans un incendie

Date:

XALIMANEWS : Deux talibés ont péri dans un violent incendie qui s’est déclaré dans un daara au quartier Liberté de Mbour, dans la nuit du 23 au 24 décembre.

Selon le journal L’Observateur, l’école coranique qui regroupait une dizaine de disciples, était logée dans une mosquée inachevée, qui ne répondait pas aux normes de construction. A l’origine de l’incendie, une bougie, restée allumée dans la chambre où dormait 8 enfants. Ils ont été réveillés par la furie des flammes.
Les voisins, alertés par les cris des enfants, ont défoncé la porte de la chambre où étaient les talibés. Bilan : 2 morts et 6 blessés graves.
Les deux victimes, âgées de 13 ans, sont identifiées sous les noms de Cheikh Tidiane Sarr et Djim Sarr. Et sont cousins.
Selon le témoignage d’un des voisins, la violence de l’incendie était telle que « la peau des enfants se détachait et se collait sur ses mains ».
Une enquête a été ouverte après es constatations d’usage.

1 COMMENTAIRE

  1. Macky Sall a encore une occasion de menacer de fermer tous les daaras du Sénégal, menace qu’il ne ferait jamais s’il s’agissait d’un incendie de bar qui aurait fait 100 morts. Il a une dent contre les daaras. Dieu seul sait pourquoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...