spot_img

MBOUR – IMMOBILISATION DES VEHICULES DE L’ETAT La police récupère des voitures de responsables libéraux

Date:

Info En Continu >>
Le président Macky Sall est rentré de Banjul

MBOUR – IMMOBILISATION DES VEHICULES DE L’ETAT
La police récupère des voitures de responsables libéraux
Publié le 17/04/2012 | 03H06 GMT par Samba Niébé BA
Imprimer | Envoyer par E-mail | Commenter (1)

La chasse aux véhicules de l’Etat encore détenus par des dignitaires de l’ancien régime commence à porter ses fruits. La police a récupéré deux véhicules entre les mains de responsables libéraux dans la journée d’hier. El Hadji Ndiouga Dieng qui a été ciblé par les limiers n’a pas tergiversé pour remettre l’une des voitures que le Parti démocratique sénégalais (Pds) lui avait remise. Ce dernier, interrogé, à sa sortie des locaux de la police, a expliqué en réalité, le Pds lui avait donné pour ses activités quatre véhicules. Au lendemain de la présidentielle, il soutient avoir remis trois des véhicules au gestionnaire du Pds contre une décharge attestant le fait.

Selon des explications fournies, il avait tenté de remettre le quatrième véhicule, mais la direction de son parti n’en voulait pas et lui intimait l’ordre de le remettre au concessionnaire (Espace Auto), le propriétaire de la voiture. Très dépité, El Hadji Ndiouga Dieng qui a remis la clé et la carte grise à la police clame en avoir fini avec tout ce que Wade lui avait donné.
La seconde personne dépossédée est la dame Adji Collé Diagne. Elle aussi a rétrocédé aux policiers son véhicule. Les autres libéraux de Mbour interrogés soutiennent en partie ne pas détenir de voitures de leur parti.

Certains avancent avoir retourné les véhicules qu’ils détenaient par devers eux pour les besoins de la campagne pour la présidentielle de 2012.

L’opération de récupération a coïncidé avec une réunion des commissaires libéraux en perspectives des législatives de juillet 2012. Il s’agit de recueillir les impressions de la base en vue des investitures sur les listes électorales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...