spot_img

Mbour – Présidentielle 2019 : Les femmes de BBY investissent Macky Sall

Date:

Mbour – Présidentielle 2019 : Les femmes de BBY investissent Macky Sall

4 Commentaires

  1. Je vous dis depuis des mois que Macky sera réélu avec un raz-de-marée en 2019. Les opposants qui restent 12 mois/12 à Dakar comme Abdoul Mbaye ou Mame Adama Guèye ou les anti-Macky qui ne sont que sur internet ne savent pas de quoi je parle. Mais faites un tour à l’intérieur du pays et vous aurez une meilleure idée de ce que l’écrasante majorité des sénégalais pensent de Macky. Vous entrez dans certains localités bien connues du pays, il n’y a même pas d’opposants… C’est dire !
    Mais il faut prendre la route du Sud, de Kaolack jusqu’au Cap Skirring, pour voir qu’il y a une grande différence entre politiciens et populations. Les opposants peuvent raconter ce qu’ils veulent, mais les populations vous disent toujours que telle ou telle réalisation a changé leur vie et vous assurent qu’elles exprimeront leur satisfaction en 2019. Par exemple, les populations sont tellement fières du Pont de Farafénié qui traverse la Gambie et qui va définitivement changer l’économie et la mobilité vers le Sud ! D’autres vous parlent de leur accès gratuit aux hôpitaux à cause de leur âge ou pour leurs enfants en bas âge. D’autres vous parlent de leur accès à l’eau, à une route ou à l’électricité pour la première fois de leur vie, etc. etc. Pour moi, l’enjeu n’est même pas la victoire écrasante de Macky en 2019, mais les scores ridicules de certains opposants qui nous tympanisent jour et nuit dans les médias. Ce n’est pas pour rien que 2 grands opposants que je connais ne s’investissement pas beaucoup pour 2019, mais préfèrent plutôt réserver leur énergie et leurs moyens pour 2024… J’y reviendrai…

  2. Mdrr tu n’as rien compris !! Ça ne veut rien dire les personnes qui sont présentes et c’est normal et ça a été toujours comme dans les meetings du parti au pouvoir car on les paye avec l’argent du peuple pour qu’ils viennent assister.Revois les images de Wade en 2012 , Abdou Diouf en 2000 et pourtant ils ont perdu les élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....