Un bébé de sexe masculin âgé de trois mois environ a été abandonné dans la journée du 28 juillet 2010 à 17 heures à la gare routière de Mbour entre les mains d’une vendeuse dans le quartier Diamaguène. Cette dernière patientera cinq heures avant de se rendre compte que la mère de l’enfant ne reviendra pas. Elle se résume à prendre contact avec la police vers 22 heures.
Selon des informations et témoignages recueillis une femme de teint clair âgée de 40 ans environ est venue vers les marchandes et vendeuses de la gare routière au cours de l’après midi. Elle a demandé à l’une d’elles nommée Fatou Youm de l’aider à garder son bébé quelques instants sous prétexte qu’elle allait chercher ses bagages avant de se rendre à Dakar.
Au bout de cinq heures d’attente, la femme n’est pas revenu pour reprendre le bébé. La vendeuse s’est confiée à la police pour remettre l’enfant entre les mains de la loi. Une procédure enclenchée a pu faire atterrir l’enfant à de la Pouponnière Vivre Ensemble versée dans la prise en charge de nouveaux nés, orphelins, de bébés abandonnés ou en difficulté dont les parents ne sont pas à mesure d’en prendre soi.
Une fois, la nouvelle diffusée, les femmes vendeuses et marchandes de la gare routière font des pieds et des mains pour adopter le bébé.
sudonline.sn